Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eruption du volcan Aso au Japon du jamais vu depuis 1980 (videos medias)

Publié le par 2012

Une vue aérienne montre l'éruption du mont Aso , dans cette photo prise par Kyodo 8 Octobre 2016.

TRADUCTION GOOGLE

Mont Aso dans la préfecture de Kumamoto a éclaté tôt ce samedi, éructations une colonne de cendres de 11.000 mètres dans l'air dans la dernière éruption dans l'un des pays les plus volcaniques actives du monde.

L'éruption explosive a eu lieu vers 01h46 sur l'un des sommets de la montagne 1.592 mètres, a déclaré l'Agence météorologique. Il n'y avait aucun rapport immédiat des blessures.

Ce fut la première éruption explosive à ce pic particulier depuis Janvier 1980.

L'agence a relevé le niveau d'alerte pour le volcan au niveau 3 sur une échelle de 5 et a exhorté les gens à ne pas approcher la montagne.

Vidéos sur la télévision publique NHK a montré des flammes oranges gonflées à plusieurs endroits sur la montagne que le volcan émettait une épaisse fumée grise dans le ciel.

Il n'y a pas de maisons dans la zone hors-limite et aucune blessure ou des dommages importants ont été signalés dans les villes voisines, bien que les bâtiments et les voitures étaient recouvertes de cendres épaisse. Aucun vol ont été touchés.

Une fenêtre à un centre de jeunesse à seulement quelques kilomètres de la montagne a subi une fissure apparemment de roches volcaniques.

Masaaki Yamamoto, un gestionnaire au centre, a dit NHK qu'il a entendu de petites roches volcaniques frapper l'extérieur du bâtiment, et a trouvé une fissure dans la fenêtre le long avec des morceaux à proximité de débris volcaniques de la taille de balles de golf.

Il y avait aussi une éruption à petite échelle à 21h52 vendredi l'agence. En dehors de cela, l'éruption la plus récente a eu lieu le 1er mai.

"Mount Aso est dans un état instable et pourrait éclater à nouveau sur la même échelle," un fonctionnaire de l'agence a déclaré aux journalistes, avertir les résidents de cendres volcaniques, des roches et du gaz.

Il est difficile de savoir si l'éruption était liée à de puissants tremblements de terre qui ont frappé Kumamoto et Oita voisin en Avril, tuant 49 personnes, a indiqué le responsable.

Le gouvernement de la ville de Aso a ouvert des abris à 10 endroits et le gouvernement central a mis en place un centre de liaison dans le bureau du premier ministre.

Sur le mont Aso, trois touristes ont été tués par de gros rochers jetés dans une éruption en Septembre 1979. Une éruption avec coulées pyroclastiques a également été observée en Septembre à 2015.

Japon, avec des dizaines de volcans actifs, se trouve sur la soi-disant Anneau de feu du Pacifique, où une grande partie des tremblements de terre du monde et les éruptions volcaniques sont enregistrées.

Le 27 septembre 2014, le Japon a subi sa plus meurtrière éruption en près de 90 ans lorsque le mont Ontake, dans la préfecture de Nagano, a éclaté de façon inattendue à la vie.

On estime que 63 personnes ont été tuées dans l'éruption de choc qui a eu lieu que le pic a été emballé avec les randonneurs pour voir spectaculaires couleurs d'automne de la région.

Le pays a une douzaine d'avertissements volcaniques en vigueur à l'heure actuelle.

http://www.reuters.com/article/us-japan-volcano-idUSKCN12804E

Commenter cet article