Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Espagne: des migrants en grève de la faim. Ils se demandent pourquoi ils vivent cette situation après avoir risqué leur vie"à bord d'embarcations de fortune

Publié le par 2012

Une cinquantaine de migrants suivaient aujourd'hui une grève de la faim dans un centre de rétention des étrangers à Barcelone (nord-est de l'Espagne), quelques jours après une nuit de rébellion de migrants dans un autre centre à Madrid.

"Hier (dimanche) en milieu d'après-midi, 68 internés ont refusé d'entrer dans la cantine pour manger et de regagner leur chambre", a déclaré un porte-parole de la police.  "Ce matin, 47 restaient sur cette position", a-t-il ajouté. Selon ce policier, les migrants retenus dans le centre, pour la plupart algériens, ont refusé de s'alimenter depuis le début du mouvement et passé la nuit, avec des couvertures, dans la cour du centre situé à la périphérie de Barcelone.

Ils demandent à "être remis en liberté", selon le réseau Fermons les CIE (centres d'internement des étrangers), dont plusieurs membres ont rendu visite aujourd'hui aux migrants retenus.

"Ce sont des personnes qui sont arrivées à bord d'embarcations de fortune (...). Ils se demandent pourquoi ils vivent cette situation après avoir risqué leur vie", a déclaré à la presse l'avocat de ce réseau, Andrés García Berrio.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/10/24/97001-20161024FILWWW00150-espagne-des-migrants-en-greve-de-la-faim.php

Commenter cet article