Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'OVNI de la Praille n'était qu'un «montage vidéo»,Les images de l'objet volant diffusées mercredi soir sur Facebook visaient à promouvoir «Le Village du soir», un nouveau lieu de vie nocturne.

Publié le par 2012

L'apparition d'un objet volant non identifié mercredi soir aux abords du Stade de Genève a affolé le web jeudi. Les images qui ont immortalisé le phénomène ont été largement partagées et commentées sur les réseaux sociaux. Alors que jeudi soir les spéculations allaient bon train, le voile a finalement été levé vendredi en début de soirée: l'OVNI n'était qu'un coup promotionnel bien ficelé.

«Suite à la révélation du mystère des OVNI à Genève sur nos réseaux sociaux (...), nous avons le plaisir de vous joindre le communiqué de presse du Village du soir», annonçait un email reçu vendredi vers 19h20 à la rédaction du journal. Le document joint au courriel fait effectivement la promotion d'un «nouvel espace dédié aux musiques actuelles et tendances» qui se nicherait au coeur du secteur de la Praille, là même où le mystérieux objet volant non identifié a pu être observé mercredi soir. Ce nouveau «pôle festif», qui s'étend sur plus de 2000 m2, doit ouvrir ses portes le 22 octobre prochain, annonce le communiqué.

Deux représentants du «Village du soir», se présentant comme des personnes ayant une grande expérience dans l'organisation d'événements à Genève, étaient en outre invités vendredi soir sur le plateau du «Geneva Show», diffusé sur la chaîne locale Léman Bleu. Le visage dissimulé derrière des masques d'aliens, ils ont reconnu avoir réalisé ce montage vidéo dans le but de donner un coup de projecteur sur ce nouveau lieu de vie nocturne genevois. Avec l'aide de complices, plusieurs images de l'OVNI ont ensuite été diffusées sur les réseaux sociaux afin de créer le buzz. Au total, les différents supports auraient été vus plus de 2 millions de fois, affirme l'un des intervenants.

Ultime clin d'oeil à la mise en scène de mercredi soir, la vidéo postée sur le site du «Village du soir» qui met en scène deux extra-terrestres observant notre Terre et cherchant un lieu où faire la fête.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/L-OVNI-de-la-Praille-netait-quun-montage-video-/story/29806535

Commenter cet article