Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le rappeur Booba se fait remarquer par sa violence au Sénégal puis en Suisse en concerts (videos)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Ces derniers jours, le nom de Booba a fait le tour des réseaux sociaux et de la presse, mais pas forcément pour ses bonnes actions. Si le rappeur s'est produit au Sénégal, dont son père est originaire, et en Suisse, il a aussi défrayé la chronique.

 

La semaine passée, alors qu'il se trouvait au Sénégal pour une série de concerts, le rappeur Booba, en plus d'attirer les foules, s'est fait remarquer. Pendant qu'il se produisait en concert à Dakar, la capitale sénégalaise, le 22 octobre dernier, Booba a brutalement écarté un fan, qui tentait de s'accrocher à lui. Suite à ce geste, les réactions ont fusé sur les réseaux sociaux, certains défendant leur idole, d'autres jugeant son geste inadmissible et incompréhensible.

 

VIDEO. Booba écarte brutalement un jeune fan qui voulait le toucher

Quelques jours plus tôt, le rappeur au père sénégalais avait déjà suscité la polémique lors d'une interview accordée à Vibe Radio, où à la question «quels projets avez-vous pour la musique africaine ?», le rappeur avait répondu : «Je n'ai pas de projet. Je fais des projets pour moi. Il faudrait déjà que la musique africaine ait des projets pour elle-même. Je ne suis pas Dieu», avant de tempérer «l'Afrique manque de tout. Je pense même que la musique est le dernier des soucis de l'Afrique». Quelques temps auparavant, Booba s'était déjà payé son pays d'origine en affirmant que «le rap sénégalais, c'est comme le rap polonais, il n'est pas connu».

 

VIDEO. Booba (02'38) : «Il faudrait que la musique africaine ait des projets pour elle-même»

 

Plus récemment, le rappeur se produisait en Suisse, et a de nouveau fait parler de lui, après avoir participé à une bagarre. Vendredi 28 octobre, Booba se produisait en showcase au Tsunami, une discothèque de Conthey (Suisse). Dans la soirée, pour une raison encore inconnue, une bagarre a éclaté entre «B2O» et une personne présente dans la discothèque. Le rappeur a le temps d'asséner plusieurs coups de coude à son vis-à-vis avant que plusieurs personnes ne s'interposent et séparent les deux hommes.

Commenter cet article