Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

îles Canaries:Le volcan Teide à Tenerife est peut etres sur le point d'exploser après près de 100 microseismes ce dimanche en seulement 4 heures,sa dernière éruption date de 1909

Publié le par 2012

TRADUCTION BY 2012

L'Institut de volcanologie des îles Canaries (Involcan) ont signalé une hausse significative de l'activité sismique, ce dimanche après-midi.

Quelques 92 microseismes ont été enregistrés à Adeje et Vilaflor en l'espace de quatre heures, avec une mesure de plus de 1,5 sur l'échelle de Richter.

La majorité des tremblements de terre a eu lieu entre 7 et à 13km sous terre et craint que le mont Teide pourrait être sur le point d'exploser.

Involcan a envoyé des équipes dans la région pour mesurer la quantité de dioxyde de carbone dans l'atmosphère à la suite des tremblements de terre, qu'ils ont décrit comme un «essaim sismique», qui est «anormal» pour la région.

Une augmentation de dioxyde de carbone est considéré comme un indicateur précoce de l'activité sismique volcanique qui peut précéder une éruption.

Involcan a déclaré dans un communiqué: "Nous enregistrons un essaim sismique importante sur l'île de Tenerife.

«En principe, ces tremblements de terre sont de très faible magnitude, conformes à celles qui se produisent dans les volcans actifs.

"Le nombre de tremblements de terre est provisoire dans l'attente de plus près l'analyse des signaux, mais nous pouvons qualifier cette activité comme un essaim sismique dont le motif est un alignement à dominante direction nord au sud".

Mais le directeur d' Involcan Nemesio Perez a déclaré aux médias locaux qu'il n'y a aucune raison de s'alarmer et qu'il n'y aucunes raisons que ses équipes continuent de surveiller le site.

Mont Teide sa dernière éruption date de 1909 et la dernière augmentation signalée de l'activité sismique remonte à 2003, quand une faille s'est ouverte sur le nord-est du volcan.

ce volcan, bien que dormant, est considéré comme structurellement instable.

Craignant une éruption, les résidents inquiets ont inondés Involcan avec leurs préoccupations.

Pacqui Perez a dit: "Eh bien, je l'espère que cela ne se reproduise pas .... et que le Teide ronfle paisiblement."

Lucrecia Mesa González dit: «Et je me demande de mon ignorance, si ils ont un plan d'évacuation si nécessaire? Nous vivons au-dessus d'un volcan et nous n'informons pas les gens sur ce que nous devrions faire en cas d'une éruption. ils devraient nous informer davantage sur ce sujet ".

Les données de la National Geographic Insititute suggère que les tremblements de terre ne sont pas associés à une activité volcanique sur l'île.

L'essor de l'activité vient juste après quelques jours ou Pedro Hernandez, chercheur Involcan, a mis en garde les îles Canaries pourrait éprouver une éruption volcanique tous les 40 ans.

Il a mis en garde la population locale qui doivent être éduqué sur les volcans.

Le 12.000 ft mont Teie est le plus haut sommet d'Espagne et a été déclaré parc national en 1954.

Chaque année, jusqu'à trois millions de touristes visitent le pic et son 80m de large cratère.

Visiteurs randonnée et de prendre des téléphériques au sommet du volcan qui est classé comme un site du patrimoine mondial.

92 microseismes ont été enregistrés à Adeje et Vilaflor en l'espace de quatre heures le Dimanche 2 Octobre

Involcan a publié un graphique de l'activité sismique sur Tenerife depuis Janvier 2012

 

http://www.express.co.uk/news/science/717209/volcano-warning-panic-Tenerife-fears-Mount-Teide-about-to-blow

 

Commenter cet article