Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Pussy Riot imaginent l'Amérique de Donald Trump dans un clip hyperviolent (video)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 

Make America great again", le slogan de campagne du candidat républicain est devenu le titre de la chanson des Pussy Riot. Attention, images pouvant choquer.

Connues pour leur militantisme radical, et leur propos sans fard, les Pussy Riot s'en prennent dans leur dernière chanson à Donald Trump, en insistant particulièrement sur ses propos tenus sur les femmes.

On voit donc des scènes de violence dans un premier temps, dénonçant la politique étrangère soutenue par le candidat. On suit ensuite une femme, tantôt violentée parce qu'elle est Russe, tantôt marquée au fer rouge parce qu'elle n'est pas dans les normes physiques imposées par Donald Trump, violée lorsqu'elle est mise en prison, dénoncée parce qu'elle est homosexuelle, jusqu'à la scène finale, où elle est punie pour son avortement.

L'une des membres des Pussy Riot a indiqué au New-York Times que le but de ce clip est de "montrer que les paroles de Trump ne sont pas seulement des mots mais qu'elles mènent à la violence". Et le résultat est réussi, la violence nous marque dans ce clip... Au fer rouge.

http://www.midilibre.fr/2016/10/29/les-pussy-riot-imaginent-l-amerique-de-donald-trump-dans-un-clip-hyperviolent,1416995.php#xtor=RSS-5

Commenter cet article