Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Montpellier : des caméras au centre des demandeurs d’asile ?

Publié le par 2012

Le Comité liaison intercohésion sociale (CLICS 34) présidé par Ilhem Goulli demande au préfet de l’Hérault l’installation de caméras de surveillance devant le bâtiment du quartier des Aubes, à Montpellier, qui doit devenir le centre d’accueil des demandeurs d’asile.

 

90 réfugiés y seront bientôt logés. Dans une lettre envoyée lundi au préfet Pierre Pouëssel, le CLICS 34 explique sa démarche : « après les propos tenus par le Front National et les agissements non pacifique de la Ligue du Midi, il serait louable de protéger ce bâtiment et ses abords dans le cas où cette carence demeure ». La semaine dernière, dans la nuit, les Identitaires avaient construit un mur devant le futur centre d’accueil des demandeurs d’asile. Un acte qui fait l’objet d’une enquête des policiers de la sûreté départementale de l’Hérault.

« Gêne antirépublicaine »

« Je pense que de nombreux citoyens comme moi souhaitent vivement la protection de l’arrivée des réfugiés par une vidéo de surveillance de ce bâtiment, voire des abords de l’immeuble. Certes, nous en recueillons très peu à Montpellier, soit 90 réfugiés, mais au vu du dernier conseil municipal de la ville de Montpellier, il semblerait qu’il y ait une grande gêne « antirépublicaine » de la part du Front National. Dans d’autres villes, certains opposants ont été très agressifs envers les réfugiés » écrit Ilhem Goulli, en tant que présidente du CLICS 34, mais également en tant que citoyenne, « notre objectif étant de promouvoir les valeurs de la République à travers la réserve citoyenne de l’Education Nationale ».

Selon nos informations, le centre d’accueil des demandeurs d’asile aux Aubes, à Montpellier devrait être placé sous surveillance électronique permanente.

http://infos-h24.fr/2016/10/05/montpellier-cameras-centre-demandeurs-dasile/

Commenter cet article