Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une pièce en aluminium, découverte au 20ème siècle, pourrait être la preuve que des extraterrestres nous ont visité il y a plusieurs centaines de milliers d'années. En effet, cet objet inexplicable serait âgé de 250 000 ans ! Ce mystérieux morceau de métal a été trouvé en Roumanie en 1973. Des tests scientifiques ont révélé depuis qu'il est constitué de 12 métaux et est fait à 90 pour cent d'aluminium. Ces résultats ainsi que sa datation ont, par la suite, été confirmés par un laboratoire situé à Lausanne, en Suisse (video)

Publié le par 2012

Une pièce en aluminium, découverte au 20ème siècle, pourrait être la preuve que des extraterrestres nous ont visité il y a plusieurs centaines de milliers d'années. En effet, cet objet inexplicable serait âgé de 250 000 ans !
 
Ce mystérieux morceau de métal a été trouvé en Roumanie en 1973. Des tests scientifiques ont révélé depuis qu'il est constitué de 12 métaux et est fait à 90 pour cent d'aluminium. Ces résultats ainsi que sa datation ont, par la suite, été confirmés par un laboratoire situé à Lausanne, en Suisse.
 
Cette découverte est d'autant surprenante que l'aluminium n'a été véritablement utilisé par l'humanité qu'il n'y a que 200 ans.
 
En 1973, des ouvriers du bâtiment travaillaient sur les rives de la rivière Mures, non loin de la ville roumaine centrale d'Aiud, lorsqu'ils ont trouvé trois objets à 10 mètres (33 pieds) sous le sol.
 
Ils semblaient être inhabituels et très vieux. Des archéologues les achetèrent et rapidement ils conclurent que deux de ces pièces étaient des fossiles.
 
La troisième ressemblait à un morceau de métal produit par l'homme. Bien que très léger, les chercheurs établirent que ce pourrait être la fin d'une hache.
 
Ces trois artefacts furent ensuite envoyés pour une analyse plus approfondie à Cluj, la principale ville de la région roumaine de Transylvanie.
 
Ces analyses permirent de déterminer que les deux grands os appartenaient à un grand mammifère éteint qui est mort il y a 10 000 ou 80 000 ans. C'est le troisième de ces objets qui a stupéfié les experts. Celui-ci était un morceau de métal très léger, et semblait avoir été fabriqué.
 
L'objet mesure 20 centimètres (7,8 pouces) de long, 12,5 cm (4,9 pouces) de largeur et 7 cm (2,8 pouces) d'épaisseur.
 
Pour les scientifiques, ce morceau non identifié appartenait jadis à un système mécanique bien plus complexe.
 
Les ufologues se sont emparés de l'affaire, et pour eux, il ne fait aucun doute qu'il s'agit là d'une preuve qu'une civilisation extraterrestre a visité notre planète dans un passé lointain.
 
Gheorghe Cohal, directeur adjoint de l'Association des Ufologues Roumains, s'est exprimé aux médias locaux :
 
« Des tests effectués en laboratoire ont conclu qu'il s'agit d'un ancien fragment d'un OVNI étant donné que les substances qui le composent ne peuvent pas être combinées avec la technologie disponible sur la Terre. »
 
Cependant, l'historien local Mihai Wittenberger prétend que cet objet serait, en réalité, une pièce appartenant à un avion allemand et datant de la Seconde Guerre mondiale. Plus précisément, il croit que ce serait un morceau du train d'atterrissage d'un Messerschnmitt ME 262.
 
Toutefois, les spécialistes des phénomènes paranormaux notent que cette hypothèse n'explique en rien l'âge de cet artefact.
 
Aujourd'hui, cet objet métallique est exposé au Musée d'Histoire de Cluj-Napoca, avec une description qui dit « origine encore inconnue ».
 
 

Commenter cet article