Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vladimir Jirinovski, homme politique russe, président du Parti libéral-démocrate de Russie: "Si Hillary Clinton est élue, ce sera la guerre. Il y aura des Hiroshima et Nagasaki partout" (video media)

Publié le par 2012

Les Américains devraient voter pour Donald Trump comme président le mois prochain ou ils risquent d'être entraînés dans une guerre nucléaire, selon un allié ultra-nationaliste russe du président Vladimir Poutine qui aime à se comparer au candidat républicain américain. (ndt: allié...c'est vite dit.)
 
Vladimir Jirinovski, un député vétéran connu pour sa rhétorique enflammée, a déclaré à Reuters dans une interview que Trump était la seule personne capable de désamorcer les tensions dangereuses entre Moscou et Washington.
 
En revanche, sa rival démocrate Hillary Clinton pourrait déclencher la troisième guerre mondiale, a déclaré Jirinovski, qui a reçu un premier prix de l'Etat de Poutine après que son parti libéral-démocrate de Russie (LDPR) soit arrivé en troisième lors des élections parlementaires de la Russie le mois dernier.
 
Beaucoup de Russes considèrent Jirinovski comme une figure de bouffo qui fait des déclarations pour attirer l'attention, mais il est aussi largement considéré comme un fidèle serviteur de la politique du Kremlin, parfois utilisé pour laisser flotter des opinions radicales et tester la réaction du public.
 
"Les relations entre la Russie et les États-Unis ne peuvent pas être pire. La seule façon dont elles peuvent empirer est si une guerre commence», a déclaré Jirinovski, parlant dans son immense bureau au 10e étage de la Douma de la Russie, ou chambre basse du parlement.
 
"Les Américains qui votent pour un président le 8 novembre doivent se rendre compte qu'ils votent pour la paix sur la planète Terre s'ils votent pour Trump. Mais s'ils votent pour Hillary, c'est la guerre. Ce sera un court-métrage. Il y aura des Hiroshimas et Nagasaki partout ».

http://www.fawkes-news.com/2016/10/vladimir-jirinovski-depute-la-douma-si.html

 

Commenter cet article