Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Afin de se débarrasser de ses 5 chiens, un chasseur les laisse mourir de faim

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

À Mareuil-sur-Anon, dans le Cher, un chasseur souhaitant se débarrasser de ses 5 chiens les a tout simplement laissés mourir de faim dans un enclos.

Livrés à eux-mêmes pendant des jours durant, sans eau ni nourriture, ils s’éteignaient à petit feu jusqu’à ce que la Fondation 30 Millions d’Amis et le refuge de Bourges leur portent secours, grâce aux signalements d’autres chasseurs de la région.

Tous étaient dans un état effroyable, extrêmement maigres, baignant dans la boue et leurs excréments. L’aide est malheureusement arrivée trop tard pour l’un d’entre eux, probablement mort de faim ; son autopsie est en cours.

La mairie, qui s’était chargée de nourrir les chiens avant l’arrivée des bénévoles, les a – par le biais d’un arrêté municipal – transférés au refuge de 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, à Saint-Hilliers (77). Des familles adoptives sont désormais activement recherchées afin d’accueillir les animaux rescapés.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter la Fondation. Pour faire un don afin que ses bénévoles puissent venir en aide à d’autres animaux dans la détresse, c’est par ici.

En France, l’article 512-1 du Code pénal prévoit une peine maximale de deux ans de prison accompagnés de 30 000 euros d’amende pour les tortionnaires d’animaux. Une peine insuffisante au regard des sanctions réservées à d’autres délits.

La Fondation 30 Millions d’Amis a lancé une pétition pour demander que l’article 512-1 du Code pénal soit révisé et que les sanctions soient aggravées. Pour la signer, cliquez ici.

http://www.holidogtimes.com/fr/afin-de-se-debarrasser-de-ses-5-chiens-un-chasseur-les-laisse-mourir-de-faim/

Commenter cet article