Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apocalyptique:Un drone filme d'énormes fissures en Nouvelle-Zélande après le séisme le gros seisme de 7,8 le 14/11/2016 (video media)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le séisme de magnitude 7,8, qui a secoué la Nouvelle-Zélande le 14 novembre, a laissé de profondes cicatrices dans le paysage. Un drone a capturé l'une d'elles au niveau de la faille de Kekerengu, entre la plaque australienne et la plaque pacifique.

15 000 séismes chaque année

Des scientifiques tentent de cartographier les conséquences de cet important séisme dans la région. Des glissements de terrain ont aussi fait tomber des centaines de tonnes de débris rocheux sur le principal axe routier du pays, tandis que des habitants diffusaient sur les réseaux sociaux des photos de fissures béantes apparues sur les routes.

La Nouvelle-Zélande se trouve à la limite des plaques tectoniques de l'Australie et du Pacifique, zone qui fait partie de la "ceinture de feu" du Pacifique, où sont enregistrés jusqu'à 15 000 séismes chaque année.

http://www.francetvinfo.fr/meteo/seisme/video-un-drone-filme-les-cicatrices-de-la-nouvelle-zelande-apres-le-seisme_1933103.html

Commenter cet article