Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce chien-robot britannique qui sait penser et se réjouir (video media fr)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Il s’appelle MiRo et il serait ravi de devenir votre meilleur ami! Mignon et intelligent, ce chien-robot est le premier pas de la société Consequential Robotics vers la création de robots de compagnie.

Les ingénieurs britanniques ont créé un chien-robot qui sait prendre des décisions, par exemple appeler au secours en cas de problème ou exprimer ses émotions comme un chien normal. MiRo a six organes sensitifs et est équipé d'un sonar, à l'image des chauves-souris et des dauphins.

L'entreprise Consequential Robotics avec les chercheurs Tony Prescott et Ben Mitchinson de l'Université de Sheffield ont décidé de se focaliser sur le développement des systèmes robotisés auxiliaires qui amélioreraient la qualité de vie avec le vieillissement de la population. La société s'appuie sur 20 années de recherche sur les robots qui se comportent dans la vie comme des humains et utilisent des systèmes de gestion modélisés à base du cerveau.

« À la base de notre approche, il y a un design orienté sur la compréhension humaine des besoins concrets de nos utilisateurs et aussi leurs désirs et rêves. Je suis content de la collaboration dans le domaine des nouvelles technologies et des produits avec le professeur Prescott et son équipe », a déclaré Sebastian Conran, qui a également participé au développement.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201611191028780136-chien-robot-miro/

Commenter cet article