Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Election de Donald Trump : quand le milliardaire inspirait le personnage du méchant dans Retour vers le futur 2

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 

 

Dans Retour vers le futur 2, Biff Tannen, l'ennemi juré de Marty McFly, règne en maître sur la ville de Hill Valley, après avoir amassé beaucoup d'argent. Son personnage grossier, "bling bling" et sans état d'âme a été directement inspiré de Donald Trump, le nouveau Président des Etats-Unis !

En octobre 2015, Bob Gale, le scénariste de Retour vers le futur 2 faisait une révélation amusante. Alors qu'il répondait aux questions du journaliste du site américain The Daily Beast, il évoquait le personnage de Biff Tannen (Thomas F. Wilson), la brute épaisse et véritable bête noire de Marty McFly. Dans le second volet de la trilogie, Biff Tannen, devenu un homme d'affaires richissime qui règne sur la ville de Hill Valley, a l'allure et le comportement "bling bling" d'un certain Donald Trump

Si, à l'époque où a été réalisé ce film, le nouveau Président des Etats-Unis ne s'était pas encore lancé dans la politique, sa fortune colossale amassée dans l'immobilier et ses frasques l'avaient déjà rendu très célèbre.

Quand le journaliste du Daily Beast pointa du doigt les ressemblances entre le personnage de fiction et le magnat (une grande fortune utilisée à son seul profit, un amateur de femmes-objet copieusement passées par la chirurgie esthétique…) ,Bob Gale confirma : "On a bien sûr pensé à lui quand on a fait le film. Quand vous regardez Retour vers le futur 2, il y a une scène où Marty affronte Biff dans son bureau. On peut voir un immense portrait de Biff sur le mur derrière lui (qui ressemble à s'y méprendre à Donald Trump, ndlr). Il y a un moment où Biff se lève et prend exactement la même pose que son portrait."

 

 

 

http://www.programme-tv.net/news/cinema/73482-election-de-donald-trump-quand-le-milliardaire-inspirait-le-personnage-du-mechant-dans-retour-vers-le-futur-2-video/

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Quand-Retour-vers-le-futur-2-imaginait-Donald-Trump-au-pouvoir

Commenter cet article