Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hillary Clinton serait une lointaine cousine de François Hollande

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 

Selon le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot, les deux politiques français et américain descendent des "Rois maudits" français et auraient pour ancêtre commun Philippe V le Long.

La semaine dernière, France Bleu révélait qu'un cousin éloigné de Donald Trump, Robert Trump, était Français et vivait en Mayenne, bien loin des affaires politiques du candidat à la présidence des États-Unis. Mais le Républicain ne serait pas le seul à avoir de la famille en France. Sa rivale Hillary Clinton compterait des ancêtres français dans pas moins de 15 départements. Et l'un d'eux serait également celui de François Hollande! 

Dans son livre "Dico des politiques", sorti jeudi aux éditions de l'Archipel, le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot assure que la candidate démocrate à la Maison Blanche, née Rohdam, est issue du côté de sa mère, via son arrière-grand-mère Delia Martin, de familles québécoises, dont les Belleperche et les Couillard. Par ces ancêtres, elle cousine avec les chanteuses Madonna et Céline Dion ainsi que l'actrice Angelina Jolie.

L'ex-secrétaire d'État compte également des ancêtres lorrains, les Martin, originaires du village de Brouviller (Moselle) non loin de Sarrebourg, mais aussi dans 14 autres départements (Calvados, Charente-Maritime, Corrèze, Côte d'Or, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan, Orne, Paris, Sarthe, Seine-Maritime, Vendée, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne). Son lien avec le président français provient des "Rois maudits" français. Hillary Clinton a pour aïeul, à la 23e génération, le roi de France Louis X le Hutin, frère du roi Philippe V le Long, lui-même ancêtre de François Hollande. 

Pas de racines françaises pour Trump

Le rival républicain de Hillary Clinton, Donald Trump, ne compte en revanche aucune racine française connue, selon le généalogiste. Les Trump sont d'origine allemande. Son grand-père, Friedrich, était natif de Kallstadt, dans le Palatinat - là-même où était né Henry Heinz, l'inventeur du ketchup... - et avait émigré aux États-Unis, où il avait d'abord travaillé comme barbier, à New-York, avant de s'aventurer vers l'ouest, au moment de la ruée vers l'or et de faire fortune avec des saloons, proposant de l'alcool, de l'opium... et des prostituées. 

Selon Robert Trump, l'homme d'affaires américains a également des racines au Royaume-Uni, à Manchester, dans le nord de l'Angleterre. " Théoriquement, c'est l'arrière-arrière petit cousin de mon arrière-grand-père. Je ne suis pas sûr du degré à 100%, mais nous avons un ancêtre commun", a-t-il déclaré en début de semaine à France Bleu Mayenne.

http://actu.orange.fr/france/hillary-clinton-serait-une-lointaine-cousine-de-francois-hollande-CNT000000wIPZ3.html

Commenter cet article