Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

«Ils violeront nos femmes» : un politicien ukrainien conteste une proposition d’accueil des migrants

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le leader d'un parti nationaliste, Oleg Liachko, a violemment pourfendu la proposition du vice-ministre ukrainien de la Justice d’accueillir des migrants en échange d'un régime sans visa avec l’UE. Cela serait une très mauvaise idée selon lui.

«Quels idiots dirigent notre pays ! Maintenant ils veulent que nous ayons autant de réfugies qu’en Allemagne et qu’ils commettent des attentats et violent chaque jour nos femmes», s’est insurgé Oleg Liachko sur sa page Facebook.

Selon l’homme politique ukrainien cette décision «tournera mal dans 10-20 ans». «On verra les Ukrainiens seulement dans des réserves comme pour les Indiens ou dans des musées près des dinosaures», poursuit le dirigeant politique dans son texte empli d’émotions.

Ce post véhément est une réponse à un autre post Facebook du vice-ministre ukrainien de la Justice, Sergueï Petoukhov, qui a proposé de loger des migrants du Moyen-Orient en Ukraine, si l’UE offrait un régime sans visa en retour. «Je pense que notre pays pourrait prendre le quota [de répartition de migrants] des Pays-Bas, par exemple», a-t-il écrit en ajoutant que dans ce cas-là, Kiev pourrait aussi réclamer «un financement supplémentaire de l’UE».

L’Ukraine espère de l'UE un régime de circulation sans visa, mais les autorités européennes ne semblent pas pressées de l’introduire. Ainsi, le président du Parlement européen Martin Schulz a expliqué le 24 novembre que Bruxelles n’avait pas encore mis en œuvre cette mesure en raison de l'opposition de pays tels que la France, la Belgique, la Hongrie, l’Italie et l’Allemagne.

https://francais.rt.com/international/29867-ils-violeront-femmes-politicien-denonce-accueillir-migrants

Commenter cet article