Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chanteuses japonaises en costumes style nazi font scandale (video media)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 

 

Un groupe de pop japonais a suscité la polémique en arborant des costumes similaires à des uniformes de l'Allemagne nazie.

A l'occasion d'Halloween, les adolescentes du groupe Keyakizaka46 se sont présentées sur scène à Yokohama vêtues de capes noires et coiffées de casquettes ornées d'un aigle, provoquant des réactions de colère.
 
​Leurs costumes ont suscité notamment les protestations du centre Simon Wiesenthal, qui a exprimé son « dégoût devant l'usage d'uniformes à caractère nazi ». Une vague de protestations a poussé la maison de disques du groupe, Sony Music, à présenter mardi des excuses.
 
​« Nous demandons pardon du fond du cœur pour avoir infligé des sentiments désagréables », a indiqué Sony Music sur son site Internet, évoquant un « manque de connaissance » de sa part.
 
 En 2011, le centre Simon Wiesenthal, qui lutte contre les activités néonazies, avait déjà contraint un autre groupe musical japonais, Kishidan, à s'excuser pour avoir arboré des costumes ayant une forte ressemblance avec des uniformes nazis.

 https://fr.sputniknews.com/international/201611011028486559-japon-halloween-costumes-nazi/

Commenter cet article