Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les images irréelles de trois vaches coincées sur un îlot d'herbe après le séisme en Nouvelle-Zélande (video media)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Ces images semblent tirées d'un film: au milieu d'un paysage ravagé par le séisme meurtrier qui s'est abattu le 14 novembre sur la Nouvelle-Zélande, trois vaches sont coincées sur un minuscules îlot d'herbe, comme le montre la vidéo en tête de cet article.

 

Au-delà des trois miraculées, la situation des cheptels, et en particulier des vaches laitières après le tremblement de terre préoccupe les autorités. Les produits laitiers sont la première source de revenu des exportations néo-zélandaises, et beaucoup de troupeaux ne peuvent pas être traits, en raison des destructions qui ont affecté de nombreuses fermes.

 

Pour y faire face, les fermiers touchés vont tenter au maximum de confier leurs bêtes aux exploitations situées plus loin de l'épicentre, comme l'a expliqué un représentant de la filière au quotidien NZ Herald.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/14/les-images-irreelles-de-trois-vaches-coincees-sur-un-ilot-dherb/

Mission accomplie: les vaches qui étaient prises au piège sur un petit îlot en Nouvelle-Zélande ont été sauvées!

Bonne nouvelle, les trois vaches qui étaient coincées sur un petit îlot d'herbe suite au tremblement de terre en Nouvelle-Zélande ont été sauvées. Le propriétaire des vaches témoigne qu'ils ont mis du temps à venir les secourir, car l'îlot risquait de s'effondrer. Les vaches vont bien, mais certaines seraient "affligées", car elles ont perdu leur veau. 

Tu étais aussi inquiet hier pour les trois petites vaches qui étaient prises au piège sur leur petit îlot d'herbe après le violent tremblement de terre en Nouvelle-Zélande (7,8 sur l'échelle de Richter)?

Eh bien sache qu'elles ont été sauvées! C'est ce que rapporte un média local néo-zélandais, Newshub. Le propriétaire des vaches a expliqué qu'ils ont mis du temps à venir les secourir, car ils avaient peur que le petit îlot ne s’effondre.

Elles avaient besoin d'eau

"Nous avons creusé une piste avec quelques personnes. Nous sommes arrivés à creuser une piste jusqu'à elles (les vaches) et ensuite à les faire sortir de là", raconte-il dans Newshub. "Elles avaient vraiment besoin d'eau, c'était la première nécessité, car les vaches n'aiment pas vivre sans eau. Je pense qu'une ou deux vaches ont perdu leur veau durant le tremblement de terre, alors elles étaient un peu affligées".

http://fr.newsmonkey.be/article/13868

Commenter cet article