Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MANIPULATION | La petite Syrienne qu’on sauve tout le temps (images & video)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 

On l’a vue le 28 août dernier surgir avec un petit garçon des décombres d’un bombardement au bras d’un «casque blanc». Puis, toute seule, au bras d’un autre sauveteur sur un autre tas de gravats. Et d’un troisième, encore ailleurs…

Cette manipulation, qui avait pour but de promouvoir l’image des «casques blancs» — ces sauveteurs de jour qui deviennent rebelles islamistes la nuit —, constitue un cas d’école de manipulation. Dommage qu’elle n’intéresse que les médias russes.

Source: Antipresse  – Russia-insider.com

TRADUCTION GOOGLE

«Le printemps russe» poursuit le débauchage des canulars fabriqués par des «volontaires syriens» pro-occidentaux de White Helmets, dont le véritable objectif est de lutter contre les autorités locales de la République arabe syrienne parrainées à l'étranger.

Cette fois-ci, nous offrons à nos lecteurs l'opportunité d'être des critiques de cinéma et d'évaluer les talents d'acteur et le travail d'artiste maquilleur. Parce que c'est comme ça qu'on devrait examiner une vidéo avec une fille qui aurait souffert des attaques de l'armée de Bashar al-Assad.

À première vue, les photos qui sont devenues viraux dans les médias arabes et occidentaux le 28 août 2016 excitent la pitié et l'indignation apparemment juste: un volontaire paisible de l'Agneau de Dieu, White Helmets, porte deux enfants blessés. Les médias sociaux disent que les photos ont été faites après l'attaque sur Al-Nayrab (arabe: النيرب) district d'Alep.

Ces photos sont devenues virales dans les médias occidentaux et les réseaux sociaux. Il est évident qu'il a été filmé par de nombreux photographes, y compris ceux qui travaillent pour les plus grandes agences d'information.

Juste comme cela la plus vieille édition israélienne Haaretz a publié cette image et a indiqué que Abdalrhman Ismail travaillait pour le media Reuters .

Ce cas est encore plus évident que la propagande occidentale a le temps facile non seulement de fausser les faits, mais de se tortiller ouvertement quand elle doit persuader son auditoire dans les «crimes horribles d'Assad».

Ceux qui doutent que ce genre d'action (y compris le maquillage lourd) avec la même jeune actrice qui peut faire pleurer des millions d'internautes pourrait être réel, nous voudrions rappeler une série de photos faites en 2015 et de jeter un éclairage sur la façon dont les guerres modernes d'information Sont combattues:

Nous rappelons que les utilisateurs ont affirmé qu'il avait quelque chose à voir avec les services spéciaux iraniens, mais qu'il n'y avait aucune information fiable  sur qui a fait cela et quand.

 

La première question est: pourquoi la jeune fille a-t-elle été portée par plusieurs hommes, pourquoi l'ont-ils passée l'un à l'autre? La réponse est simple: faire plus de larmes-sqeezing photos pour les médias occidentaux.

Mais le principal est que les «volontaires» qui ont participé à la fabrication de photos et de vidéomatériaux ont trouvé le modèle parfait et ont décidé de l'impliquer dans les autres pièces de propagande.

Les images diffusées par Sky News le 24 septembre montrent les «volontaires» de White Helmets «sauver» les mêmes filles une fois de plus.

http://rusvesna.su/news/1477126433

http://stopmensonges.com/manipulation-la-petite-syrienne-quon-sauve-tout-le-temps/

Commenter cet article