Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Normandie : deux accidents mortels de chasse ce samedi matin

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un ado de 15 ans à  Perriers sur Andelle

Un jeune homme de 15 ans a été tué accidentellement, samedi en fin de matinée, lors d'une partie de chasse organisée à Perriers-sur-Andelle (Eure), tandis qu'un autre, âgé de 38 ans, a été touché mortellement au sud de Rouen (Seine-Maritime), a-t-on appris auprès de la police et de la gendarmerie.
"Un jeune de 15 ans a été victime d'un tir de carabine, il s'agit d'une erreur de manipulation de l'arme. Le jeune homme a été atteint à la tête, il est décédé sur le coup", a indiqué à l'AFP le capitaine du groupement de gendarmerie de l'Eure.
"Il n'y a pas de lien de parenté entre l'auteur du coup et la victime", a-t-il précisé.
Une enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie des Andelys.

Le maire de la commune  de Perriers sur Andelle précisait cet après-midi à la rédaction de France 3 Normandie que la victime (originaire de l'agglomération elbeuvienne) se trouvait à proximité du tireur. Un chasseur qui en refermant son arme, aurait fait partir accidentellement un coup. Le jeune homme aurait reçu le projectile en pleine tête, "quasiment à bout portant".  Les secours sont rapidement arrivés sur place (dans un bois situé dans un chemin privé). Les sapeurs-pompiers ont été rejoints ensuite par un hélicoptère médicalisé. Le médecin urgentiste a constaté le décès sur place…

 

Un autre accident mortel à La Londe

A peu près au même moment, également en Normandie, un homme âgé de 68 ans a été tué lors d'une partie de chasse en famille dans la forêt domaniale de La Londe, à la frontière entre l'Eure et la Seine-Maritime.

Selon la police, une balle tirée par un de ses cousins, âgé de 66 ans, aurait ricoché et atteint la victime à la tête. D'après les premières constatations, il s'agit d'un accident. L'auteur du tir, très choqué, a été hospitalisé.

Notre confrère du site d'information
InfoNormandie.com  précise que  "l'homme a été atteint en pleine tête par une balle tirée par un autre chasseur, âgé de 66 ans et originaire également de l'Eure".

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/normandie-deux-accidents-mortels-chasse-ce-samedi-matin-1141607.html

Commenter cet article