Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Côte d’Azur: Leurs chihuahuas victimes d’un accident de chasse, ils craignent d’autres incidents.Leurs animaux ont été attaqués par des chiens de chasse,L’un d’eux a été tué, l’autre est entre la vie et la mort 13/12/2016

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Ce sont des chiens qui vivent dans deux univers bien différents. Et quand ils se rencontrent, la cohabitation ne se passe pas dans les meilleures conditions. A Opio dans les Alpes-Maritimes, deux chihuahuas ont été attaqués par des chiens de chasse. L’un d’eux a été tué, l’autre est entre la vie et la mort, rapporte Nice-Matin.

La maîtresse de Petit Noir et de Gucci ne décolère pas. « Ici, c’est le Far West, déplore-t-elle dans les colonnes du journal local. Que faisaient ces chiens ici ? La zone de chasse est de l’autre côté. »

Pas d’animosité contre les chasseurs

L’altercation entre les chiens remonte à mardi matin. Petit Noir et sa mère Gucci gambadent dans un jardin, en bordure de bois à Opio. « Trois épagneuls, en liberté, sont entrés dans la propriété, se rappelle leur maîtresse. Ils ont dû prendre nos chiens pour des lapins et les ont attaqués à la gorge. » Petit Noir est égorgé. Mais les chiens de chasse laissent un sursis à Gucci.

Affirmant ne pas avoir d’animosité contre les chasseurs, le couple de propriétaires des chihuahuas veut éviter que d’autres incidents se reproduisent : « Ils portent des armes à feu et un coup peut rapidement partir, estime-t-elle. Il y a des gens qui se baladent par ici avec leurs enfants, des promeneurs qui viennent chercher des champignons. »

http://www.20minutes.fr/nice/1982039-20161216-cote-azur-chihuahuas-victimes-accident-chasse-craignent-autres-incidents