Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Football Leaks", le scandale qui va faire trembler le monde du foot,Les #FootballLeaks mettent au jour le plus vaste réseau d’évasion fiscale que l’univers du football ait jamais connu

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Parmi les premiers incriminés: la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo, l'entraîneur de Manchester Unied, José Mourinho, mais aussi l'attaquant de l'AS Monaco, Radamel Falcao, qui ont soustrait des sommes colossales aux impôts grâce à des sociétés écrans et des comptes offshore.

C'est le magazine allemand Der Spiegel qui a mis la main sur plus de 1 900 gigaoctets de données informatiques, soit plus de 18 millions de documents divers et variés, dévoilant un très vaste réseau d'évasion fiscale dans le football.

 

Les différents médias promettent des révélations sur ce scandale mondial sur plusieurs semaines.

Les révélations continuent de tomber dans l'enquête intitulée "Football Leaks", révélée par le consortium de journalistes d'investigation European Investigative Collaborations. En outre, ses comptables et avocats auraient dissimulé des informations au fisc espagnol pour faire croire que cette société avait une activité réelle, et ainsi dissimuler des millions aux autorités. Un dispositif qui aurait permis au triple Ballon d'or Cristiano Ronaldo de cacher 150 millions d'euros au fisc espagnol. Cela représente plus de documents que pour les Panama Papers (11,5 millions de documents).

Six mois après la condamnation de Lionel Messi, la tête de gondole argentine du FC Barcelone, pour fraude fiscale, son éternel rival sur les terrains de football, le triple Ballon d'Or portugais Cristiano Ronaldo, est à son tour mis en cause pour son rapport à l'impôt. Falcao fait, lui, l'objet d'un contrôle fiscal et aurait dissimulé de l'argent par l'intermédiaire d'un compte en Suisse et des sociétés en Irlande et aux îles Vierges britanniques, lorsqu'il jouait à l'Atlético Madrid. Le quotidien sportif se risque également à un pronostic concernant le titre, l'Europe, et les relégations à venir en Ligue 1.

Au micro de la radio espagnole Cadena Cope, le secrétaire d'État José Enrique Fernandez de Moya a affirmé que " les informations dont dispose le ministère du Budget correspondent à celles qui ont été portées à notre connaissance par les médias ". Cristiano Ronaldo passe entre les mailles du filet Mais ces trois joueurs ne sont pas les seuls inquiétés par l'enquête du Parquet provincial de Madrid.

"Ce que je peux dire, c'est que l'administration fiscale est un organisme extrêmement professionnel et il va de soi qu'elle va réaliser les inspections qu'elle estime opportunes", a-t-il ajouté.

 

 

cartes jeu illuminati 1995,plan nouvel ordre mondial

http://beninmondedaily.com/2016/12/09/football-leaks-le-scandale-qui-va-faire-trembler-le-monde.html