Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[INVERSION DES POLES]Italie:Le magma remonte sous le supervolcan le Campi Flegrei et atteint une pression critique disent les scientifiques.Le supervolcan est proche de Naples, qui a une population d'un million de personnes.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

TRADUCTION GOOGLE BY 2012NOUVELMORGUEMONDIAL:Les scientifiques annoncent que le magma à Campi Flegrei - le foyer de l'un des plus dangereux "super-volcans" du monde - est en traint d'atteindre les pressions nécessaires pour conduire à une éruption.

Les gaz sous le volcan deviennent saturés d'eau lorsque le magma dégage de la vapeur. La pression du bâtiment sous le volcan pourrait mener à la rupture de roche à la surface, qui déclenche souvent une éruption volcanique.

Les scientifiques disent qu'ils n'ont aucune preuve directe de croire qu'une éruption à Campi Flegrei est imminente, mais ils disent qu'il est probable que le site s'approche de la pression critique. Le contenu des gaz sous le sol change, ce qui est l'un des signes qui suggèrent que le site est dans un état critique, l'auteur de l'étude, Giovanni Chiodini, a déclaré IBTimes au Royaume-Uni.

Le Campi Flegrei a beaucoup de sources chaudes, des geysers et des bassins de boue bouillante
Cependant, il n'est pas clair quelle est la valeur de la pression critique sur le site. "Nous ne connaissons pas vraiment la valeur exacte chez Campi Flegrei parce que nous savons exactement ce qui est de connaître la composition du magma", dit Chiodini.

L'approche de la pression critique n'est pas nécessairement une mauvaise chose, dit-il. Il se pourrait que la composition changeante des gaz rend effectivement une éruption volcanique moins probable. "Comme le magma perd de l'eau, il devient plus visqueux, et donc il pourrait être que ce processus pourrait arrêter la crise, parce que le magma pourrait être ralenti."

Mais on ne sait pas assez sur la dynamique du magma à la caldeira pour le dire avec certitude, dit-il. Il se pourrait que l'atteinte de la pression critique déforme les roches à la surface et les conduit à l'échec. Cela affaiblirait la roche au-dessus du magma et le rendrait plus facile pour une éruption. "Cela pourrait évidemment être un processus très dangereux", dit Chiodini.

Campi Flegrei est juste à l'ouest de la ville italienne densément peuplée de Naples. Le site volcanique - connu comme une caldeira - formé il ya environ 39.000 ans quand il a éclaté dans le plus grand événement volcanique en Europe dans les 200.000 dernières années. Il s'agit d'un site volcanique actif dispersé avec des sources chaudes, des bassins de boue bouillante et de geysers. Le terrain de Campi Flegrei a augmenté de 38cm au cours des 10 dernières années, ce qui semble être dû à la pression souterraine croissante.

La recherche est publiée dans la revue Nature Communications.
http://www.ibtimes.co.uk/magma-rising-underneath-naples-supervolcano-campi-flegrei-reaching-critical-pressure-1597453