Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le suspect de l'attentat de Berlin abattu à Milan lors d'un controle d'identité dans un train en Italie en provenance de France (video media)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

 

Le suspect de l'attentat de Berlin a été abattu lors d'un échange de coups de feu à Milan, en Italie, a annoncé l'agence Reuters, se référant à des sources au sein des services spéciaux. Le ministre de l'Intérieur du pays a confirmé ces informations.

Le ressortissant tunisien Anis Amri, suspecté de l’attentat de lundi soir à Berlin, a été éliminé, indique la source.
 
La Reppublica précise que le suspect est arrivé à Milan en provenance de France. À sa sortie du train, la police lui a demandé ses papiers. L'homme a alors sorti un pistolet et a ouvert le feu en criant « Allah akbar ». Un policier a été blessé.
 
Les empreintes digitales de l’homme abattu convergent avec celles du conducteur du camion, précise encore l’agence Reuters, citant les services spéciaux.

Lors d'une conférence de presse, le ministre italien de l'Intérieur Marco Minniti a confirmé que l’homme abattu à Milan était sans doute le suspect de l’attentat de Berlin.
 
Et d'ajouter que l'élimination du principal suspect était un soulagement.
 
Perpétrée lundi soir, l'attaque sur le marché de Noël à Berlin, au pied de l'église du Souvenir, a fait 12 morts et 45 blessés. Elle a été revendiquée par le groupe terroriste État islamique (Daech), comme celle de Nice qui a fait 86 morts le 14 juillet dernier. Douze personnes grièvement blessées dans l'attaque étaient encore hospitalisées mercredi, ont annoncé les autorités de la ville.