Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le volcan Sabancaya au Pérou explose 349 fois en une semaine et le volcan de Colima au Mexique augmente de nouveau en activité et explose quatre fois en 12 heures

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Deux volcans en Amérique du Sud connaissent une activité accrue en ce moment.
Le volcan Sabancaya, au Pérou, a explosé 349 fois la semaine dernière, tandis que le volcan Colima, au Mexique, a explosé 3 fois le 8 décembre.

Le volcan Sabancaya continue à exploser ...  L'Institut géophysique du Pérou a signalé 349 explosions au cours de la dernière semaine (28 novembre - 4 décembre 2016) et 288 fois la semaine précédente.

En d'autres termes, le volcan extrêmement actif éjecte des colonnes denses de cendre qui s'élèvent à environ 4 km au-dessus du sommet du volcan toutes les demi-heures. INCROYABLE!

Le panache de cendres est continuellement en dérive au moins 40 km le long des montagnes.

Le Sabancaya dont le cratère est situé à une altitude de 5.976 mètres d'altitude.

Le pic volcanique est entré dans un nouveau processus éruptif après 18 ans d'inactivité le 6 novembre 2016. Et, semble-t-il, le volcan n'a pas encore l'intention de s'installer.

Pendant ce temps, le volcan Colima a explosé trois fois (10:28, 11:09 et 11:48 am, tous orientés vers l'est), envoyant des cendres et du gaz à 1km en l'air le 8 novembre 2016.

La chute des cendres a été signalée à Ciudad Guzman et Zapotiltic.

Les résidents ont été invités à prendre des mesures préventives comme mettre des masques sur le nez et couvrant tous les dépôts d'eau pour l'usage domestique et du bétail.

Encore une fois, le volcan a éclaté deux fois la nuit.

C'est le signe que l'activité volcanique du volcan augmente à nouveau.

http://strangesounds.org/2016/12/sabancaya-volcano-explodes-349-times-in-one-week-and-colima-volcano-increases-in-activity-again.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+strange_sounds+%28Strange+Sounds%29