Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Nous sommes au moment le plus dangereux de l’histoire de l’humanité », prévient Stephen Hawking (video media)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

La montée de Donald Trump et le vote britannique du Brexit viennent «au moment le plus dangereux dans l’histoire de la race humaine», a souligné le célèbre physicien théorique Stephen Hawking.

Selon le professeur de Cambridge, le changement de politique montre que la majorité des gens sont malades du statu quo et ont estimé qu’ils avaient été « abandonnés par leurs dirigeants ».

« C’était, tout le monde semble d’accord, le moment où les oubliés ont parlé, trouvant leurs voix pour rejeter le conseil et l’orientation des experts et de l’élite partout. Pour moi, l’aspect vraiment préoccupant de cette situation est que maintenant, plus qu’à n’importe quel moment de notre histoire, notre espèce a besoin de travailler ensemble », a-t-il ajouté.

Hawking affirme que le monde est confronté à des défis mutilants, y compris le changement climatique, la production alimentaire, la surpopulation, la décimation d’autres espèces, les maladies épidémiques et l’acidification des océans.

« Ensemble, ils nous rappellent que nous sommes au moment le plus dangereux du développement de l’humanité. Nous pouvons le faire [surmonter les défis], je suis un grand optimiste pour mon espèce. Mais il faudra que les élites, de Londres à Harvard, de Cambridge à Hollywood, apprennent les leçons de l’année passée. Apprendre avant tout une mesure d’humanité. »

 

Il a ajouté : « Nous avons maintenant la technologie pour détruire la planète sur laquelle nous vivons, mais nous n’avons pas encore développé la capacité pour s’en évader. Peut-être que dans quelques centaines d’années, nous aurons établi des colonies humaines au milieu des étoiles, mais en ce moment nous n’avons qu’une seule planète, et nous devons travailler ensemble pour la protéger. »

Hawking a également averti que l’intelligence artificielle et l’automatisation croissante vont décimer les emplois de la classe moyenne et aggraver les inégalités, et cela risque de créer un bouleversement politique significatif.

« L’automatisation des usines a déjà décimé les emplois dans la fabrication traditionnelle, et la montée de l’intelligence artificielle est susceptible d’étendre cette destruction d’emplois profondément dans les classes moyennes, avec seulement le rôle le plus attentionné, comme le domaine de la création qui restera. »

« Non seulement les emplois mais les industries disparaissent également, nous devons aider les gens à se recycler pour un monde nouveau et à les soutenir financièrement », a-t-il ajouté.

Ce n’est pas la première fois que Hawking a partagé ses opinions sur Trump. Dans une interview avec ITV plus tôt dans l’année, Hawking a qualifié le président élu de «démagogue qui semble faire appel au plus petit dénominateur commun».

 

https://www.rt.com/uk/369024-stephen-hawking-trump-brexit/