Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un tremblement de terre de grande magnitude 5,5 "sévère" frappe le centre de la Nouvelle-Zélande 29/12/2016

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

TRADUCTION GOOGLE BY NOUVELMORGUEMONDIAL
Un tremblement de terre de magnitude 5,5 a frappé le centre de la Nouvelle-Zélande jeudi après-midi.

Selon RNZ, le fort tremblement de terre a été centré autour de 35 km à l'est de Seddon, une ville sur la pointe nord de l'île du sud de la Nouvelle-Zélande.

Le tremblement de terre, qui a frappé à 3h34, avait une profondeur de 15 km et a été suivi peu après par une réplique 4.7.

GeoNet a qualifié l'intensité du séisme de «sévère».

Des tremblements ont été ressentis à Wellington à plus de 150 km.

L'île a été touchée par plusieurs tremblements de terre suite au tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé en novembre.

Le Herald de la Nouvelle-Zélande a rapporté qu'aucune blessure ou aucun dommage n'avait été rapporté à l'Ambulance libre de Wellington ou aux communications centrales de St John.

Darryn McKenzie, propriétaire de l'hébergement Awatere de Seddon, a déclaré à la publication que la région était bien habituée à faire face aux tremblements de terre depuis qu'un grand a frappé en 2013.

"Tout ce qui allait tomber tomberait en 2013. Nous sommes donc sur le bout de la réparation des dégâts qui ont été faits en 2013", at-il dit.

«Quand nous réparons les choses ici maintenant, nous les réparons en sachant qu'il pourrait y avoir un tremblement de terre la semaine prochaine.

«Par exemple, mes micro-ondes sont vissées sur le banc pour ne pas pouvoir se détacher.

Ian Henderson, porte-parole de St John, a exhorté le public à vérifier sur leurs proches, en disant: «Toute cette partie du pays est toujours une zone de tremblement de terre actif, nous encourageons les gens à rester en contact avec des amis et des parents, en particulier ceux que vous connaissez Seul, frêle ou malade.
Commentaire by sott . net : Plus tôt ce mois-ci, la même zone a été secouée par un autre tremblement de terre de magnitude 5,5 grave et peu profond; Et deux tremblements de terre en deux minutes, l'un d'eux fort.
http://www.sbs.com.au/news/article/2016/12/29/severe-magnitude-55-earthquake-strikes-central-nz
https://www.sott.net/article/338026-Severe-shallow-magnitude-5-5-earthquake-strikes-central-New-Zealand