Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une dizaine de mineurs sont placés en institution en Belgique car ils planifiaient une attaque.Il était demandé aux adolescents d'agir dans leur entourage. Via des messages vidéos, ils recevaient des instructions complètes sur la façon dont ils pouvaient tuer quelqu'un ou fabriquer une bombe. Le groupe terroriste Etat islamique espère que des auteurs de cet âge peuvent passer entre les mailles du filet.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Une dizaine de mineurs sont placés en institution en Belgique car ils planifiaient une attaque, selon les informations de Het Laatste Nieuws et De Morgen parues samedi. 

Tout comme le garçon de 12 ans intercepté en Allemagne alors qu'il visait un marché de Noël, ils ont reçu des instructions lors de discussions sur internet. 

"Il y a actuellement une dizaine de dossiers concernant des mineurs qui ont été recrutés de la même manière par des organisations terroristes pour préparer ou perpétrer des attaques", affirme Eric Van Der Sypt du parquet fédéral. "Ils ont entre-temps été placés dans des institutions fermées."

Il était demandé aux adolescents d'agir dans leur entourage. Via des messages vidéos, ils recevaient des instructions complètes sur la façon dont ils pouvaient tuer quelqu'un ou fabriquer une bombe. 

Le groupe terroriste Etat islamique espère que des auteurs de cet âge peuvent passer entre les mailles du filet.

http://www.dhnet.be/actu/faits/des-mineurs-suspectes-de-perpetrer-une-attaque-en-belgique-places-en-institution-5854dc09cd701e2eb2882572