Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Espagne:Le plus grand tremblement de terre depuis 2004 au volcan Teide sur l' île de Tenerife aux Canaries 6/01/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

TRADUCTION VIA GOOGLE BY 2012NOUVELMORGUEMONDIAL
Le tremblement de terre ce vendredi sous le Teide est le plus important enregistré au sommet de l'Espagne au cours des 13 dernières années. Cela a été confirmé par la volcanologie Institut des îles Canaries (Involcan) dans un rapport sur les caractéristiques de cet événement. L'étude indique «préliminaires»:

A 12:18:35 heures vendredi Janvier 6 stations Canaria Réseau sismique a enregistré un séisme de magnitude 2,5 situé pratiquement dans le cratère Teide vertical à une profondeur de 6,6 kilomètres. L'événement est le plus fort qui est enregistré avec le Las Canadas del Teide depuis 2004.

La détection des signaux précurseurs séisme géochimique Janvier 6, 2017

Le Involcan programme géochimique pour la surveillance du volcan de Tenerife a enregistré des signes précurseurs de cet événement sismique de magnitude 2,5 enregistrée aujourd'hui 6 Janvier, 2017 Las Canadas del Teide à une tendance à la hausse dans l'émission diffuse de dioxyde de carbone détecté (CO2) dans le cratère du Teide au cours de la période entre le 11 Octobre et 13 Décembre 2016. au cours de cette période, le réseau GPS permanent instrumental Canaria n'a pas de déplacements horizontaux et verticaux importants; par conséquent, ils ne sont pas détectés processus de déformation du sol. Hypothèses et observations concernant le tremblement de terre du 6 Janvier 2017.

Hypothèses et observations concernant le tremblement de terre du 6 Janvier 2017

Cet événement sismique de magnitude 2,5 est très probablement liée à une augmentation de la pression dans le système hydrothermal Tenerife. La survenue d'autres événements d'une ampleur similaire est probable, mais raisonnablement être exclu l'apparition de tremblements de terre susceptibles de générer des dommages.

L'enregistrement d'une augmentation des émissions diffuses de dioxyde de carbone, non visibles sur les fumées de l'œil humain dans le cratère du Teide ont été et sont d'un intérêt scientifique pour le renforcement du système d'alerte précoce, mais n'a pas représenté ou représenter un danger pour les personnes qui entrent quotidiennement à Pico del Teide.

Rappelez-vous que aujourd'hui le sémaphore volcanique à Tenerife est en position GREEN; donc, selon le Plan spécial des îles Canaries au risque volcanique dans les îles Canaries (PEVOLCA) résidents et les visiteurs de l'île peuvent développer leurs activités avec la normalité absolue.

http://www.laopinion.es/tenerife/2017/01/07/mayor-seismo-teide-ultimos-13/738358.html