Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les températures atteignent des niveaux records en Slovaquie, L'hiver arctique a apporté des températures inférieures à 30 degrés Celsius

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

TRADUCTION GOOGLE BY  2012NOUVELMORGUEMONDIAL
Avec d'autres pays européens, la Slovaquie enregistre des températures extrêmement basses. Le dimanche 8 janvier, plusieurs enregistrements ont été enregistrés. À Oravská Lesná, la température est tombée à -35,2 degrés Celsius, Liesek a enregistré un record de -29,9 degrés et Poprad -24,6 degrés, selon la météorologue Paulína Valová de Slovak Hydro Meteorological Institute.

La température à Dudince située dans le sud de la Slovaquie est tombée à -29.8 degrés, la température la plus froide jamais mesurée à Dudince.

Des relevés de température ont également été notés sur les sommets des montagnes.

«Les 6 et 7 janvier, les températures les plus basses de ces jours-ci sur les crêtes de Lomnický et Chopok ont été enregistrées depuis le début des mesures», a informé l'Institut météorologique slovaque sur son site Web.

À Lomnický, dans les Hautes Tatras, la température était de -29,6 degrés et donc la plus faible au cours des 30 dernières années et à Chopok dans les Bas Tatras la température de -27,9 degrés était la plus basse depuis le 2 janvier 1979.
Les gelées dures ont causé des complications pour le transport ferroviaire. En raison des basses températures, les rails se sont fendus à quatre endroits entre Žilina et Liptovský Mikuláš. En outre, les locomotives et les voitures ont eu des problèmes avec des pièces techniques surgelées. Le dimanche 8 janvier, certains trains ont été retardés pendant deux heures.

Dans les régions de Liptov et de Turiec, il ya toujours un risque d'inondations de glace - les rivières gèlent des rives; Les lits des rivières deviennent plus petits et le niveau de la surface de l'eau pourrait monter.

Les menaces d'avalanches dans les Hautes Tatras, les Tatras occidentales, le Grand Fatra et le Bas Fatra sont restées au troisième degré sur cinq. Les Bas Tatras sont au deuxième degré, a informé Marek Biskupič du Centre de prévention des avalanches du service de secours en montagne.

"La situation des avalanches est délicate et locale," a déclaré Biskupič comme cité par le TASR newswire. "Le danger plus élevé se concentre principalement à des altitudes plus basses et moyennes où il y a une plus grande quantité de neige soufflée par le vent.
http://spectator.sme.sk/c/20429081/temperatures-hit-record-lows-in-slovakia.html?piano_d=1