Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mort d'un chasseur de 47 ans dans le Calvados lors d'une battue aux sangliers ce dimanche : une enquête ouverte 8/01/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un dramatique accident de chasse dimanche près de Falaise dans le Calvados. Un homme de 47 ans est mort des suites de ses blessures. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire. Le tireur présumé est identifié.

L'accident a eu lieu vers 10h30 dimanche matin sur la commune du Détroit, entre Falaise et Pont d'Ouilly. Un homme de 47 ans a été blessé à l'abdomen, d'une balle tirée par un autre chasseur, lors d'une battue aux sangliers. La victime a été évacuée vers le CHU de Caen, où elle est décédée des suites de ses blessures. Le parquet de Caen a ouvert une enquête pour homicide involontaire. A priori, la réglementation en matière de chasse n'aurait pas été respectée. Le procureur de Caen a ordonné une autopsie, qui aura lieu jeudi. Le tireur présumé, âgé d'une cinquantaine d'années, a été placé quelques heures en garde à vue, avant d'être relaché. Il y retournera quand les conclusions de l'autopsie seront disponibles. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Pont d'Ouilly.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/mort-d-un-chasseur-dans-le-calvados-une-enquete-ouverte-1483989973