Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[NOUVEL ORDRE MONDIAL]Le franc-maçon Estrosi et maire de nice veut installer dès la rentrée prochaine un policier armé dans chaque école. Une mesure sécuritaire qui divise les parents d'élèves (videos medias fr)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

La ville de Nice, marquée par l'attentat du 14 juillet dernier, souhaite installer dès la rentrée prochaine un policier armé dans chaque école. Une mesure sécuritaire qui divise les parents d'élèves, comme a pu le constater sur place RMC.

Des policiers armés dans l'enceinte des écoles. La mairie de Nice veut mettre cette mesure en place dès la rentrée prochaine pour renforcer la sécurité dans les établissements scolaires après l'attentat du 14 juillet. 130 agents municipaux devraient être recrutés pour remplacer notamment les vigiles qui surveillent actuellement les abords des écoles. Pour la mairie, l'armement est un moyen de dissuasion et permettra au policier d'agir en cas d'attaque. Une mesure qui divise les parents d'élèves.

"C'est pour protéger les enfants"

Un agent de police non plus devant l'école mais à l'intérieur avec une arme? Stéphanie, maman d'une fillette de 8 ans, n'y voit pas d'inconvénient. "Si cette mesure est proposée c'est pour protéger les enfants. La possibilité qu'ils aient une arme… malheureusement s'il y a un tireur, il faut bien pouvoir riposter. Je trouve ça rassurant", déclare-t-elle sur RMC.

Pour Nicolas en revanche, l'école doit rester un sanctuaire dédié à l'éducation et la présence d'armes risquerait d'angoisser sa fille scolarisée en CP. "Je trouve ça choquant que de confronter les enfants aux armes. Ce que je peux craindre en tant que parent c'est qu'il y ait un climat anxiogène, perturbateur au niveau pédagogique et psychologique sur des enfants en bas âge".

"On ne doit pas céder aux sirènes alarmistes"

Le policier présent de 7h à 18h15 disposerait même d'un bureau au sein de l'établissement. Ce qui inquiète Céline Vaillant, de la Fédération des parents d'élèves des Alpes Maritimes. "Est-ce que ça veut dire qu'il va vérifier les cartables des enfants à l'entrée, l'identité des parents qui viennent? L'école ça devient vraiment un bunker dans lesquelles les familles n'auront plus de place. C'est une aberration". Pour la fédération des parents d'élèves, qui compte saisir le Ministère de l'éducation Nationale, cette décision dépasse largement les compétences de la Mairie. 

"Inacceptable !", c'est le terme qu'utilise de son côté Marc Leroy, directeur d'une école à Nice et co-secrétaire général de la CGT éducation des Alpes-Maritimes. "Quelle image on donne de l'école républicaine? Et quelle image on donne aux enfants? On ne doit pas céder aux sirènes alarmistes ou à des visions ultra sécuritaires. Pour nous, c'est clairement, non".

Commentaire by nouvelmorguemondial:A lire aussi

http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/2016/12/l-auteur-de-l-attentat-de-nice-en-selfie-avec-le-franc-macon-et-maire-de-nice-christian-estrosi.html

http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/2017/01/paca-le-franc-macon-christian-estrosi-s-engage-pour-les-chasseurs-plutot-que-pour-les-associations-ecologistes.le-president-de-la-re

http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/2016/12/le-franc-macon-christian-estrosi-a-verse-50-000-euros-du-budget-de-la-region-paca-au-fonds-national-juif-une-organisation-israelienn

 

http://rmc.bfmtv.com/emission/des-policiers-armes-dans-les-ecoles-de-nice-s-il-y-a-un-tireur-il-faut-bien-pouvoir-riposter-1085922.html