Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas-de-Calais:Mystérieuse découverte,une centaine de pigeons retrouvés morts au bord d’un chemin 16/01/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Mystérieuse découverte que celle faite ce lundi matin, au nord d’un chemin du village de Tigny-Noyelle, à 15hkm de Fort-Mahon-Plage. Amassés, quelque 108 pigeons étaient là, morts. Reste à savoir pourquoi

Un petit village paisible où coule l’Authie. En ce début de semaine, les questions étaient nombreuses. Comment 108 pigeons morts avaient pu se retrouver amassés au bord d’un chemin, ; à la sortie de la commune ? De quoi étaient morts ces volatiles ? Alertés, les gendarmes de la brigade de Merlimont se sont rendus sur place. Empoisonnement ? Suspicion de grippe aviaire ? toutes les pistes étaient envisagées.

La fédération de chasse du Pas-de-Calais a également dépêché sur place un technicien. Très vite, ce dernier a établi que tous les pigeons avaient été tués par arme à feu. Les animaux présentaient en effet des impacts de plomb, des ailes cassées... Une fois connues la cause du décès, restait à comprendre pourquoi ce « tas » de cadavre ? l’origine de ces oiseaux, l’auteur du fait, la raison du choix de ce dépôt autant de questions que l’enquête devra déterminer. Toujours-est il que cette découverte suscite biens des interrogations.

http://www.lavenirdelartois.fr/fait-divers/une-centaine-de-pigeons-retrouves-morts-au-bord-d-un-chemin-ia700b0n195520