Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une mystérieuse sphère bleue trouvée sur la planète Mars 1/01/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le 1er janvier 2017, le rover Curiosity a photographié quelque-chose d'inhabituelle sur la planète Mars. Sur le cliché qui nous intéresse, on peut remarquer la présence d'une mystérieuse petite sphère noire clairement visible sur le sol rouge.
 
Ce petit objet possède une forme parfaite et totalement lisse. Il dénote clairement des autres rochers aux formes aléatoires qui l'entourent. Bien que beaucoup sont persuadés qu'il s'agit d'une chose d'origine extraterrestre, les scientifiques pensent davantage à une sphérule martienne, formée au moment où des volcans pulvérisent de la roche fondue dans les airs ou bien lorsqu'une météorite s'écrase.
 
En 2014, le rover Opportunity avait trouvé des sphérules à la teinte bleutée. Pourtant d'autres imaginent qu'il s'agit de l'eau souterraine qui a coulé à travers des roches poreuses créant ainsi des réactions chimiques.
 
Le docteur Hap McSween, membre de l'équipe scientifique Opportunity à l'Université du Tennessee (à Knoxville), précise :
 
« Un certain nombre de processus géologiques simples peuvent donner des formes rondes. »
 
Le 20 décembre 2016, cette même boule était apparue sur une photo en noir et blanc. Seulement, alors que les pierres aux alentours ont été recouvertes de poussières, la sphère est demeurée complètement intacte ! On notera également qu'elle paraît d'une rondeur très précise, presque surnaturelle.
 
Alors, a t-elle été formée par un simple processus naturel ? On pourrait le croire aisément si et seulement si d'autres artefacts difficilement explicables n'avaient pas déjà été découverts …
 
Le mois dernier, des chasseurs d'OVNI avaient trouvé, également sur la planète rouge, une chose ressemblant incroyablement à une petite cuillère ! Mais ce n'est pas tout, ces dernières années, un ustensile similaire fut repéré.