Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Volcan Takawangha (Île Tanaga, Aléoutiennes): essaim de tremblement de terre de magnitude 4,1 et 4,4 à 7 à 10 km de profondeur, niveau d'alerte est passé au jaune.Sa dernière éruption date de 1914

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

TRADUCTION GOOGLE BY 2012NOUVELMORGUEMONDIAL
Le niveau d' alerte du volcan a été soulevée au jaune parce que l' Alaska Volcano Observatory a détecté un essaim de tremblement de terre énergique sur Île Tanaga 6-7 km ESE du volcan.
L'essaim sismique, qui comprend deux tremblements de terre de magnitude 4,1 et 4,4 à 7 et 10 km de profondeur, respectivement, a commencé hier et se poursuit. Il peut être causé par des mouvements de magma en profondeur résultant dans la roche-fracturation comme empiétant magma pressurise les roches hôtes de se faire l' espace. Il serait peut - être un précurseur de nouvelle activité, bien que la plupart des essaims de tremblements de terre volcaniques ne se terminent pas dans une éruption (magma est souvent bloqué sous terre dans le processus).
Aucune activité éruptive a été détectée dans les données satellitaires.
Il n'y a pas d' éruptions historiques connues de Takawangha volcan, mais il est suspecté ( à partir d' études géologiques) qu'il est le plus récent activité était il y a seulement environ 500 ans. Son voisin à l'ouest est volcan Tanaga historiquement actif, dont la dernière éruption en 1914.

https://www.volcanodiscovery.com/takawangha/news/61293/Takawangha-volcano-Tanaga-Island-Aleutians-earthquake-swarm-alert-level-raised.html