Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Azerbaïdjan:Un volcan de boue en éruption à Bakou,ça dernière éruption date de 2004 - 6/02/2017 (videos medias)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un volcan de boue a fait irruption dans la banlieue de Bakou le 6 février.

Le ministère azerbaïdjanais des situations d'urgence a rapporté avoir reçu des informations sur l'éruption du volcan de boue dans la colonie de Sangachal, dans le district de Garadagh.

"L'incident a été signalé au Département de volcanologie de l'Académie nationale des sciences d'Azerbaïdjan. Actuellement, un groupe de représentants du ministère travaille sur le site ", a déclaré le porte-parole du ministère Ogtay Bayramov.

Les volcans de boue sont un phénomène géologique assez répandu et plus d'un millier de volcans de boue sont connus pour exister dans le monde. L'éruption des volcans de boue s'accompagne principalement d'explosions fortes et de grondements souterrains. Les gaz sortent des couches les plus profondes de la terre et s'enflamment immédiatement.

L'Azerbaïdjan est le premier dans le monde par le nombre de volcans de boue. 350 des 800 volcans de boue dans le monde sont situés ici. Plus de 130 de ces volcans de boue sont situés dans la région de la mer Caspienne du pays.

Les riches champs d'Azerbaïdjan de condensats de pétrole et de gaz tels que Lokbatan, Garadagh, Oil Rocks et Mishovdag ont été découverts près de volcans de boue. La lave, la boue et le liquide vomi par les volcans de boue sont utilisés comme matières premières pour les industries chimiques et de la construction, ainsi que la pharmacologie.
http://www.azernews.az/nation/108513.html

Le ministère azerbaïdjanais de la situation d'urgence a indiqué que le volcan est situé dans l'arrangement de Sanfachal, le district de Garadagh. Le ministère a ajouté qu'un groupe de représentants travaille actuellement sur le site.

Selon l'APA, le Centre républicain d'enquête sismique de l'Académie nationale des sciences d'Azerbaïdjan (ANAS) a publié des informations sur deux éruptions. La première a eu lieu à 12h20 (heure locale) et a duré 3 minutes et 23 secondes. Le deuxième a commencé à 14:18 et a duré 6 minutes.

 La dernière éruption du volcan "Otman Bozdagh" a eu lieu il ya 13 ans, en 2004, rapporte AzerTag. Source http://news.az/articles/environment/118639