Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Drome:Un chasseur confond une vache… avec un sanglier 29/01/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le chasseur a dramatiquement loupé sa cible. Les faits remontent au 29 janvier, lors d’une battue aux sangliers organisée par l’ACCA de Volvent. Ce jour-là, en pleine après-midi, l’auteur du coup de feu a mortellement touché une vache qui se trouvait dans un pré clôturé sur la petite commune du Haut Diois.

Sur le coup, ce chasseur, âgé d’une soixantaine d’années, s’est immédiatement rendu compte de son erreur et a alerté le propriétaire de la bête qui ne se trouvait pas dans la commune au moment des faits. Gravement touchée à une patte, la génisse de 2 ans n’a pu être sauvée. Elle a été euthanasiée par un vétérinaire sous les yeux des chasseurs. Contacté par nos soins, le propriétaire de la bête, très affecté, n’a pas tenu à réagir et n’avait toujours pas porté plainte.

Restée discrète sur le sujet, la fédération, contactée hier soir, a condamné avec la plus grande fermeté les faits et demande au président de l’ACCA de Volvent de prendre toutes les mesures pour interdire l’individu de chasser. « Les mesures de sécurité n’ont pas été respectées, c’est évident, fulmine Alain Hurtevent, le président de la FDC 26. On le répète très souvent mais les chasseurs doivent identifier leur cible avant de tirer. Là, très clairement, ce n’est pas le cas. »

http://www.ledauphine.com/drome/2017/02/06/le-chasseur-confond-une-vache-avec-un-sanglier