Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Indre : un homme de 22 ans tué à la chasse par son grand-oncle.Le tireur aurait commis au moins deux erreurs ayant conduit à la mort de son petit-neveu.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Le tireur aurait commis au moins deux erreurs ayant conduit à la mort de son petit-neveu. Il a été placé en garde à vue.

Un homme de 22 ans a été tué par une balle de gros calibre lors d'une partie de chasse à Luçay-le-Mâle, au nord de Châteauroux (Indre). Le tireur n'était rien d'autre que... le grand-oncle de la victime. Il a été placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un groupe de chasseurs de gros gibiers se trouvait en lisière d'un bois, lorsque l'un d'eux a tiré «en commettant deux erreurs», a indiqué Lionel Josserand, substitut du procureur. Peut-être déséquilibré ou encore aveuglé par le soleil, il a appuyé «sur la détente alors que son canon était dans une mauvaise direction et avec un angle de tir inapproprié», selon le substitut du procureur.

Pourquoi le grand oncle s'est-il retourné ?

Selon France Bleu Berry, la balle aurait ricoché au sol avant de toucher le jeune homme. «L'oncle (...) se serait retourné vers le groupe, révèle la fréquence régionale. Mais on ne sait pas encore pour quelle raison.»

 

La victime, qui se trouvait à environ 35 mètres du tireur, son grand-oncle, a été «touchée au niveau du torse par une balle de gros calibre», a ajouté Lionel Josserand. Les secours n'ont pas pu ranimer le jeune homme, ancien élève du lycée agricole de Châteauroux et pompier volontaire à Luçay-le-Mâle.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/indre-un-homme-de-22-ans-tue-a-la-chasse-par-son-grand-oncle-18-02-2017-6692154.php