Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Italie:Une série de tremblements de terre a alarmé la population de Zafferana .le seisme le plus intense a était accompagné d'un rugissement du volcan l'Etna 19/02/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Une série de tremblements de terre au pied des pistes , ce matin, a alarmé la population de Zafferana. A 04h30 le choc le plus intense dans Zafferana était accompagné d'un rugissement de l'Etna et perçue par la population pendant environ 3 secondes.

Moments de peur avec les citoyens qui sont descendus dans les rues et les places et les points de collecte dans le pays.

trois chocs ont été perçus clairement, à 1h50, 04h38 et 05h08. La salle d'opération de l'Institut national de géophysique et de volcanologie (INGV) à Catane, il est confirmé que le tremblement de terre le plus fort enregistré une magnitude ML 2.6 et un épicentre à environ 1 km de Zafferana et un hypocentre très peu profonde à une profondeur de environ 2 km.

Le tremblement de terre a également été ressenti distinctement dans les municipalités Milo, Santa Venerina, Giarre (en particulier dans le village de Macchia), Sant'Alfio, Lunguaglossa, Trecastagni, Viagrande et Pedara. Volcanologue Marco Blacks, chercheur principal INGV Catane, a commenté: "Pour l'instant il semble être isolé petites et superficielles des événements Il est pas un essaim de tremblement de terre Voyons voir comment évolue..."

Dans Santa Venerina, à titre de précaution, les écoles ont été évacuées. Il n'y a eu aucun dommage à la propriété et des personnes.

Après ce seisme d'intensité légère, en dépit d'être perçue par la population, il n'y a pas eu de dommages de toute nature.

http://catania.gds.it/2017/02/19/terremoto-a-zafferana-e-boato-dalletna-paura-e-gente-in-strada_630989/

http://catania.blogsicilia.it/terremoto-a-zafferana-trema-la-terra-alle-pendici-delletna/379471/

http://catania.gds.it/2017/02/20/la-terra-trema-ancora-a-zafferana-etnea-scossa-di-2-7-e-tanta-paura_631251/

http://www.newsicilia.it/cronaca/nuova-scossa-terremoto-zafferana-etnea-paura-popolazione/215733

COMMENTAIRE BY 2012NOUVELMORGUEMONDIAL:PAS UN MOTS A CE SUJET DANS LES GROS MEDIAS FRANCAIS