Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[NOUVEL ORDRE MONDIAL]Une entreprise belge utilise une puce électronique sous la peau de ses employés en guise de badge (video media fr)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

A Malines, en Belgique, une entreprise a décidé d'implanter des puces électroniques sous la peau de ses employés afin de remplacer les badges. Si du côté des salariés, la méthode ne semble pas déranger, des voix s'élèvent pour soulever la question du respect de la vie privée.

Les employés d’une société belge ont eu drôle de manière de "pointer" en arrivant chaque matin. Basée à Malines, la firme Newfusion, a décidé de se passer des traditionnels badges et autres pass d’entrée et a décidé d’implanter une puce électronique sous la peau de ses employés.

 

Ainsi, selon la RTBF, huit travailleurs ont d’ores et déjà été "pucés". "C'est la même chose qu'une clef. J'ouvre la porte d'entrée et mon ordinateur. L'idée a germé après que plusieurs employés ont perdu leurs badges", explique l'un des patrons de la société, Tim Pauwels, au média belge.

Des clients d'une boîte de nuit néerlandaise déjà "pucés"

Existant déjà depuis plusieurs années, la technique RFID (pour radio-identification) de la puce était notamment utilisée il y a dix ans par des clients d’une discothèque néerlandaise, qui payaient leurs consommations grâce à cette puce sous-cutanée.  Aux Etats-Unis, des malades atteints de la maladie d'Alzheimer ont également "bénéficié" du dispositif.

 

Concernant la firme belge, la technique a l’air de satisfaire les employés. "On imagine à l'avenir que les services de secours seraient équipés de scanners pouvant détecter la puce RFID. En cas d’accident, les secouristes auraient directement accès à vos données", se réjouit l’un d’entre eux.

Un danger pour la vie privée ?

Interrogé par la RTBF, le président de la Ligue des Droits de l’Homme Alexis Deswaef est dubitatif concernant cette méthode. "C'est un réel danger, on 'flique' dorénavant les employés au plus profond de leur chair. C'est un outil de contrôle total. On peut savoir à quelle heure l'employé a commencé son service, quand celui-ci a pris sa pause cigarette. On analysera ensuite s'il est assez productif ? […] Dans le futur, braderons-nous un peu plus nos droits à la vie privée pour plus de sécurité ou de confort ?"

Reste à savoir si cette technologie pourrait bientôt arriver en France, dans le cadre professionnel ou médical.

http://www.lci.fr/sciences/une-entreprise-belge-utilise-une-puce-electronique-sous-la-peau-de-ses-employes-en-guise-de-badge-2025043.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1486472326

carte jeu illuminati 1995 version Allemande et anglaise,plan nouvel ordre mondial