Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[NOUVEL ORDRE MONDIAL]Pour assurer la sécurité d'une gare en Chine , l'administration a décidé d'embaucher un robot-policier qui ressemble fortement au dernier Robocop.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Pour assurer la sécurité de la gare de la ville de Zhengzhou, l'administration a décidé d'embaucher un robot-policier.

Un robot-policier est apparu dans une gare située dans la province chinoise du Henan (centre-est de la Chine). Il s'agit du premier robot chinois chargé de patrouiller dans une gare, relate l'agence China News Service.​

Selon l'agence, le robot a été mis en service à la gare de trains à grande vitesse de la ville de Zhengzhou le 17 février. Il surveille la salle d'attente de la gare.

Le robot est capable de patrouiller sans aide de l'homme, de scanner et d'identifier les passagers. Il est également en mesure de répondre aux questions des passagers, de mesurer la température dans la salle et d'émettre une alerte en cas de menace d'incendie.

Le robot fonctionnera en mode test pendant une semaine, après quoi il sera chargé de patrouiller dans la salle d'attente toutes les nuits.
Ce n'est pas la première fois que les autorités chinoises embauchent un robot-patrouilleur. En septembre 2016, le robot AnBot a été mis en service à l'aéroport de la ville de Shenzhen (sud).

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201702181030142084-robocop-gare-chine/

http://french.xinhuanet.com/photo/2017-02/17/c_136061863_2.htm

Commentaire by 2012nouvelmorguemondial:ceci nous rappelle rien http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/2017/01/quand-la-fiction-devient-realite.le-robot-poubelle-dans-retour-vers-le-futur-existe-video.html

et ce robot me fait penser au dernier Robocop (2014)