Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un méga essaim de plus de 300 séismes secoue la zone volcanique de Taupo en Nouvelle-Zélande.Au cours de la dernière année, environ 500 tremblements de terre ont été enregistrés dans la région, avec un total d'environ 800 au cours des deux dernières années. Donc, plus de la moitié vient de se produire en 24 heures!

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

TRADUCTION VIA GOOGLE BY 2012NOUVELMORGUEMONDIAL

Entre 18h et 13h30 le mercredi, plus de 290 événements ont été enregistrés. Le plus important a été un séisme de magnitude 3,8 à 21h35 le 21 février 2017.

L'essaim a eu trois phases. A 9h30 mercredi, environ 200 événements ont été localisés dans la troisième phase, qui a commencé mardi soir vers 17 heures et comprenait les quatre plus grands de l'essaim (M3.0, 3.4, 3.6 et 3.8).

Mais comme les séismes sont assez superficiels, ils se sentent plus forts que les grandeurs indiquent. C'est à peu près pareil pour le cours ... les tremblements de terre dans les zones volcaniques ont tendance à venir dans les légumineuses comme ceci.
Cause de la séquence sismique

Les tremblements de terre sont probablement liés à l'étirement tectonique à long terme de la zone volcanique de Taupo. Actuellement, il n'y a aucune indication que les tremblements de terre sont liés à l'activité volcanique, étant situé bien loin des volcans actifs.

Emplacement des tremblements de terre dans l'essaim en cours au nord-ouest de Turangi.
 
La zone volcanique de Taupo

La zone est une zone de rifting, la croissance plus large de 6-9mm par an. L'étirement est dû à l'emplacement de la Nouvelle-Zélande à travers la frontière de la plaque. Comme la plaque est subducted vous obtenez la rotation du cap est. Il tire Cap-Est loin du reste de l'île du Nord.

Des tremblements de terre plus importants ont eu lieu dans la zone. Le dernier événement significatif a été l'événement M6.5 Edgecumbe en 1987.

L'essaim actuel à l'ouest de Turangi avait trois phases. A 9h30 mercredi, environ 200 événements ont été localisés dans la troisième phase, qui a commencé mardi soir vers 17 heures et comprenait les quatre plus grands de l'essaim (M3.0, 3.4, 3.6 et 3.8).

Les plus faibles séismes de l'essaim ont eu des magnitudes d'environ 0,6, alors que les profondeurs variaient entre 1 et 11 kilomètres, la plupart étant de 5 à 7 km de profondeur.

Au cours de la dernière année, environ 500 tremblements de terre ont été enregistrés dans la région, avec un total d'environ 800 au cours des deux dernières années. Donc, plus de la moitié vient de se produire en 24 heures! Il y a quelque chose de grand qui se passe là-bas!

Il n'y a aucune indication qu'un tremblement de terre dans la zone volcanique de Taupo est lié à l'activité volcanique.

http://strangesounds.org/2017/02/swarm-300-earthquakes-taupo-volcanic-zone-new-zealand-volcanic-eruption.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+strange_sounds+%28Strange+Sounds%29

http://www.stuff.co.nz/national/89674921/swarm-of-hundreds-of-small-quakes-near-taupo