Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un seisme de magnitude 5,6 a frappé le sud de Taiwan , blessant quatre personnes 11/02/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Un petit tremblement de terre a frappé le sud de Taiwan tôt samedi, blessant quatre personnes, les autorités ont dit.

L'Office national des incendies a signalé quatre cas de résidents blessés par la chute d'objets. Les autorités ont déclaré que le tremblement de terre de magnitude 5,6 a frappé près de la côte de la ville de Tainan vers 1:12 a.m.

Les médias taïwanais ont rapporté que 50 000 foyers ont été brièvement laissés dans l'obscurité avant le rétablissement de la puissance et ont porté des photos d'épiceries souffrant de dommages limités. Aucun décès n'a été signalé.

Taiwan est situé sur une partie de la rive du Pacifique qui rencontre fréquemment l'activité sismique. Les morts des tremblements de terre ont diminué au cours des dernières années depuis l'entrée en vigueur des règlements de construction plus strictes, mais la sécurité des bâtiments reste une question brûlante.

Un tremblement de magnitude 6,4 il ya un an a renversé un immeuble d'appartements de 16 étages à Tainan, tuant 115 personnes. Cinq personnes impliquées dans la construction du complexe ont été reconnues coupables de négligence et condamnées à des peines de prison en novembre.
http://abcnews.go.com/Technology/wireStory/minor-earthquake-hits-taiwan-injuring-45420720