Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allemagne: cinq centrales nucléaires évacuées par crainte d’un crash aérien

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Cinq centrales nucléaires ont été évacuées dans le nord de l’Allemagne suite à une perte de contact dans l’espace aérien du pays avec un avion de ligne reliant la Hongrie au Royaume-Uni et qui a duré 22 minutes.

Un Boeing 787 Dreamliner d'Air India avec 239 passagers à son bord reliait la Hongrie au Royaume-Uni. Selon le quotidien Spiegel, la perte de contact d'une durée de 22 minutes avec l'avion dans l'espace aérien allemand a poussé les autorités à déclencher l'évacuation de cinq centrales nucléaires dans le nord du pays.

En outre, deux Eurofighter des forces aériennes allemandes ont escorté l'avion « silencieux » jusqu'à Cologne. Une erreur technique ou humaine pourrait être à l'origine de la perte de contact.

Selon le site tchèque Novinky, l'équipage de l'avion indien a cessé de répondre aux sollicitations des contrôleurs aériens alors qu'il était encore dans l'espace aérien hongrois. Il s'est avéré que l'équipage indien a éprouvé des problèmes avec les appareils de communication. Finalement, l'avion a atterri avec succès à Londres.

Au cours des dernières semaines, c'est le deuxième cas de ce type impliquant un avion indien. Mi-février, un appareil d'une autre société en provenance de ce pays avait coupé le contact dans l'espace aérien tchèque. Cet incident, lui aussi, s'était terminé sans encombre: l'avion avait atterri dans un des aéroports londoniens.

https://fr.sputniknews.com/international/201703101030410664-allemagne-centrales-nucleaires-evacuees/