Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Colony" : TF1 lance sa nouvelle série américaine le 7 mars, "Colony" se déroule dans un futur proche, à Los Angeles, alors qu'une force extraterrestre a annexé la Terre.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Une nouvelle série américaine en prime-time pour TF1. À partir du 7 mars prochain, à 21h, la Une débutera la diffusion de la première saison de "Colony", une série américaine diffusée sur la chaîne USA Network. Créée par Carlton Cuse et Ryan Condal, et portée par Sarah Wayne Callies ("Prison Break"), Josh Holloway ("Lost, les disparus") et Amanda Righetti ("Mentalist"), la première saison de "Colony" est composée de 10 épisodes de 52 minutes. Pour cette première soirée, TF1 diffusera 3 épisodes inédits, avant le lancement de la série "Believe".

Invasion extraterrestre

Pure série de science-fiction, "Colony" se déroule dans un futur proche, alors que Los Angeles est colonisée par une entité extraterrestre. Les "collaborateurs" sont alors chargés de faire régner l'ordre en menaçant la population de civils, contrainte à résister ou à se soumettre. Dans "Colony", Josh Holloway incarne Will Bowman, un père de famille prêt à braver le contrôle des "collaborateurs" pour retrouver son fils Charlie. Repéré par les forces de collaboration, Will va devoir accepter de travailler pour l'ennemi et infiltrer la résistance, que sa femme Katie (Sarah Wayne Callies) a rejointe.

 

Diffusés en janvier 2016 sur USA Network, les dix premiers épisodes de la saison 1 de "Colony" avaient été relativement plébiscités par le public américain, notamment sur le visionnage en différé, permettant à la série de décrocher une seconde saison. Composée de dix épisodes, celle-ci est en cours de diffusion aux États-Unis.

Nouvelle série événement ?

En France, "Colony" aura fort à faire pour séduire le public de la première chaîne, qui n'a que peu goûté les nouvelles séries que celle-ci a proposées le mardi soir ces derniers mois. Ainsi, à l'automne dernier, "Blindspot" n'a ainsi signé qu'un très modeste bilan, affichant une faible moyenne de 3,7 millions de téléspectateurs (18,5% du public) en audience veille. Plus récemment, c'est la série "Chicago Med" qui a littéralement pris l'eau, fédérant à peine 3,0 millions de fidèles (14,7% du public) en audience veille.

http://www.ozap.com/actu/-colony-tf1-lance-sa-nouvelle-serie-americaine-le-7-mars/519440