Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans un documentaire appelé « La grande vague », des scientifiques ont prévenu que ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’un gigantesque tsunami vienne fracasser les côtes espagnoles et portugaises, provoquant ce faisant des dégâts immenses et des milliers de victimes.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Ce documentaire avertit que le Golfe de Cadix - une zone populaire auprès des touristes et des expatriés - serait particulièrement touchée, précise le Daily Mail. Le directeur du documentaire suggère que la catastrophe pourrait être une répétition du tremblement de terre de Lisbonne de 1755. Il estime que des dizaines de milliers pourraient être tués et des centaines de milliers d'autres pourraient être touchés - par l'évacuation, les coupures de courant et un manque de nourriture et d'eau.

Le film interroge un certain nombre de scientifiques de la région, qui font écho à certaines des préoccupations du directeur. Ils sont particulièrement préoccupés par l'absence d'un système d'alerte rapide, qui permettrait aux gens de se préparer à la vague imminente.

Begona Perez, responsable de la division de l'océanographie des ports espagnols, a déclaré aux cinéastes: "La question n'est pas de savoir s'il y aura un autre tsunami, mais quand cela arrivera-t-il?".

Luis Matias, chercheur en matière de risque tectonique et sismique à l'Institut Dom Luiz au Portugal, a ajouté: «Dans le Golfe de Cadix, plusieurs failles peuvent provoquer un séisme à tout moment.

Cela rend la zone sensible aux tremblements de terre en mer, ce qui peut créer des tsunamis.

Quand un tremblement de terre, un volcan ou un glissement de terrain se produit sur le plancher océanique, l'eau est déplacée. Cette eau forme le début du tsunami. Lorsque les vagues atteignent une eau moins profonde, leur hauteur peut augmenter de plusieurs mètres.

http://www.sudinfo.be/1815727/article/2017-03-28/un-grand-tsunami-pourrait-frapper-les-cotes-espagnoles-et-portugaises-faisant-de

carte jeu illuminati 1995,plan nouvel ordre mondial

tidal wave

Disaster!This is an instant attack to destroy any coastal place.It does not require an action.Its power is 20 against a huge place,24 against any other place. If the attack ,the targed is devastated.If the die roll succeeds by more than 10,the target is destroyed!

traduction by google

Raz de marée

Il s'agit d'une attaque instantanée pour détruire tout endroit côtier. Il ne nécessite pas d'action. Son pouvoir est contre un endroit énorme, 24 contre tout autre endroit. Si l'attaque, la cible est dévastée. Si le jet de dé réussit par plus de 10, la cible est détruite!