Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans une interview, la conseillère du locataire de la Maison Blanche, Kellyanne Conway, a considéré plausible que Barack Obama ait espionné Donald Trump avant son arrivée au pouvoir. A travers, notamment, le piratage de micro-ondes.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

«Ce dont je suis sûre, c'est qu'il existe de nombreuses manières d'espionner quelqu'un», a confié la conseillère du président américain, Kellyanne Conway, dans une interview au média américain USA Today. Il lui était demandé alors de commenter les allégations formulées par Donald Trump, selon lesquelles l'ex-chef d'Etat Barack Obama aurait espionné le candidat républicain de la présidentielle américaine, peu avant son accès à la Maison Blanche.

La conseillère de Donald Trump a détaillé son propos : «Vous pouvez surveiller quelqu'un via  ses téléphones, certainement via ses installations télévisées [...]. Les micro-ondes peuvent [aussi] servir de caméras. Nous savons cela.»

Ces propos faisaient écho à des révélations de WikiLeaks du début du mois de mars. Selon des documents confidentiels de la CIA dévoilés par le site de Julian Assange – le lot «Year Zero» de «Vault 7» –, l'agence de renseignement américaine a développé un code informatique, le code «24 zero day», qui lui permettrait de prendre le contrôle des smartphones fonctionnant avec les systèmes d'exploitation de Google (Android) et d'Apple (iOS). En outre, la CIA serait en mesure d'infiltrer des types d'appareils électroniques très divers, tels que des téléviseurs connectés.

https://francais.rt.com/international/35187-selon-conseillere-donald-trump-obama-espionner-micro-ondes