Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Islande:Plus de 250 séismes ont frappé le volcan Herdubreid - Une nouvelle éruption majeure à venir? 18/03/2017

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Depuis les 24 dernières heures, un énorme essaim sismique de plus de 250 séismes fait trembler le volcan Herdubreid en Islande.
Un tremblement M3.3 a frappé juste sous le Mont Herdubreid ce matin.

A minuit hier soir, un essaim d'au moins 250 tremblements a eu lieu dans la zone autour du mont Herdubreid, le plus grand mesurant M3.3.
 
Selon le bureau islandais du Met, aucun tremblement volcanique n'a été détecté jusqu'à présent. La zone est surveillée.

Depuis minuit la nuit dernière, un essaim de 250 tremblements - et toujours en croissance - se déroule dans la région autour du mont Herdubreid. La plupart d'entre eux mesurent entre M1 et M2 et sont très peu profonds - 2 et 5 km. Mais le plus grand tremblement de terre - mesurant 3,3 sur l'échelle de Richter - a frappé environ 5 km sous la montagne.

Le mont Herdubreid est un volcan dans les montagnes du nord-est de l'Islande. Il est situé à côté est du désert de lave Odadahraun formé dans les éruptions de Trolladyngja. Askja volcan et Bardabunga volcan sont tous les deux à proximité.

Le séisme M3.3 sous le mont Herdubreid le 18 mars 2017
En 1998, une invasion intensive et massive a commencé au hilarant nom du volcan Upptyppingar. Cette intrusion a depuis lors déménagé à Herdubreid où il a rencontré un vieux système de magmas de glace sous le volcan proprement dit et un système d'alimentation formé en profondeur donnant la voie à un nouveau magma.

L'énorme tremblement de terre frappant le volcan Herdubreid en Islande en ce moment!
Au cours des deux derniers jours, un essaim sismique intense a eu lieu avec un M3.3 comme le plus grand événement. Le magma a maintenant atteint 3 km de profondeur et peut, si les troubles sismiques continuent de venir à la surface. Peu importe si une éruption se produit maintenant ou non, il est très probable qu'une éruption se produira dans les années à venir.
http://www.icenews.is/2017/03/18/earthquake-of-3-3-by-mount-herdubreid-this-morning/