Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Japon émet un avertissement d'éruption pour un volcan sous-marin au large d'Aogashima,sa dernière éruption date de 1970

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Traduction via google by 2012nouvelmorguemondial
L'agence météorologique a averti vendredi qu'un volcan sous-marin à environ 400 km au sud de Tokyo pourrait éclater bientôt, incitant la Garde côtière japonaise à émettre une alerte aux navires dans la région.

Des avions de la garde côtière ont constaté que la couleur de la surface de l'océan a récemment changé apparemment en raison de l'activité volcanique dans les rochers Beyonesu environ 65 km au sud-sud-est de l'île d'Aogashima, une partie de la chaîne Izu île de Tokyo.

Mais une éruption est peu susceptible d'affecter sérieusement l'une des îles habitées, y compris Aogashima, l'agence a dit.

Si l'éruption se produit autour des rochers de Beyonesu, ce sera le premier depuis 1970, où un changement de couleur dans l'océan a été observé pour la dernière fois en 1988, l'agence a dit.

En 1952, une éruption dans la région a tué 31 membres d'équipage d'un navire de la garde côtière.
http://www.japantimes.co.jp/news/2017/03/24/national/japan-issues-eruption-warning-undersea-volcano-off-aogashima/#.WNYTmt3jJkg