Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les auteurs des programmes espions sont soupçonnés d'avoir organisé les fuites de WikiLeaks sur la CIA, selon le Wall Street Journal.

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Les auteurs des programmes espions sont soupçonnés d'avoir organisé les fuites de WikiLeaks sur la CIA, selon le Wall Street Journal.

Les autorités américaines qui enquêtent sur les fuites de WikiLeaks sur la CIA estiment qu'elles ont été organisées par les programmeurs ayant travaillé auparavant pour la CIA, selon le Wall Street Journal.

Les soupçons pèseraient actuellement sur un petit groupe de spécialistes qui ont travaillé auparavant pour la CIA et qui pourraient être mécontents de l'absence de nouvelles commandes escomptées.

Il s'agirait de personnes qui travaillent dans des compagnies basées dans l'État américain de la Virginie. Ces spécialistes mettaient au point les logiciels destinés à la CIA. Certains d'entre eux ont déjà été interrogés, sans être inculpés pour le moment.

Mardi, le site a WikiLeaks a annoncé le lancement d'une série de révélations sur l'agence américaine, intitulée « Vault 7 », dont la première partie « Year Zero » comprend 8 761 documents concernant les capacités de cyber-espionnage de la CIA.

WikiLeaks a souligné que ces milliers de fichiers fuités révélaient les capacités de piratage de la CIA contre un large éventail de produits américains et européens, notamment Windows, iPhone, Android et même les téléviseurs Samsung, qui ont été transformés en microphones cachés par le programme Weeping Angel.

https://fr.sputniknews.com/international/201703121030421198-cia-wikileaks-fuites/