Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Afrique du Sud:Un rhinocéros sauvage demande à un caméraman de lui gratter le ventre (vidéo)

Publié le par 2012nouvelmorguemondial

Garth De Bruno Austin filme les rhinocéros depuis fort longtemps. Pourtant, il ne s’était pas préparé à être aussi intime avec eux. Lors de sa dernière session photos, une femelle rhinocéros lui a demandé de lui gratter le ventre. Le caméraman n’a pas hésité un seul instant et a accompli son souhait.

Le caméraman Garth De Bruno Austin filmait des rhinocéros en Afrique du Sud, lorsqu'une femelle s'est approchée de lui, lui demandant une chose surprenante : elle voulait que Garth lui gratte le ventre. Or, cette demande n'a pas perturbé l'homme et il a réalisé le désir de l'animal sauvage.

« Je filmais les rhinocéros pour un documentaire depuis plusieurs années. J'ai gagné leur confiance durant ce temps », a confié Garth.

Le caméraman a en outre fait remarquer que l'animal était très docile et qu'elle avait décidé par elle-même de s'approcher de lui, alors que les touristes qui voulaient caresser un rhinocéros ou lui gratter le ventre, risquaient leurs vies.

Dans la nature, les rhinocéros sont menacés à cause des braconniers. En 1977, l'achat et la vente des cornes des rhinocéros ont été interdits partout dans le monde. Sur le marché noir, le prix d'une seule corne peut aller jusqu'à 50 000 euros.

Dans le même temps, certains éleveurs affirment que le braconnage ne pourra être arrêté que par des mesures civilisées. En particulier, pour satisfaire l'énorme demande provenant des pays asiatiques, ils proposent de « récolter » les cornes de rhinocéros vivants en les anesthésiant.
https://fr.sputniknews.com/insolite/201703191030528708-rhinoceros-sauvage-gratte-ventre/